StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Soleil Noir
Description
 

Le Soleil Noir était une organisation criminelle très puissante mais qui pris un essor conséquent au moment de la Guerre des Clones, lorsque les Jedi et les autorités de tout bord furent plus occupées par la guerre que par les criminels. Principalement dirigé par des membres de l’espèce des Falleen, les plus grosses forteresses du Soleil Noir se trouvaient sur Ord Mantell et Mustafar. Durant toutes ses années d’existence, ses trafics étaient multiples allant même jusqu’à la vente d’esclaves. L’ascension de l’organisation pendant la Guerre des Clones attira le regard de Dark Maul et de son Collectif des Ombres. Après avoir éliminé le leader du moment, Xomit Grunseit, Maul s’allia avec le nouveau chef, Ziton Moj de même qu’avec le Syndicat Pyke et tout ce monde participa à la grande bataille d’Ord Mantell contre les séparatistes venus soumettre Maul.

Pour autant, les relations entre le Soleil Noir et les Pykes n’était pas très bonnes. Vers la fin de la Guerre, Moj décida que les Pykes devaient fusionner avec le Soleil Noir. Marg Krim, alors leader des Pykes, refusa et pour le faire changer d’avis, Moj kidnappa sa femme et ses enfants pour les enfermer dans la forteresse de Mustafar. Quelques temps après, la forteresse reçue la visite d’un émissaire de Krim venu négocier. En réalité il s’agissait d’Asajj Ventress bien décidée à gagner du temps pendant que son compagnon du moment, Quinlan Vos, libérait la femme de Krim. En effet, les deux individus avaient été engagés pour libérer les otages. Face à cet affront, Ziton Moj envoya une flotte sur Oba Diah pour raser la forteresse de Krim avec ses occupants.

Sous l’Empire, le Soleil Noir établit des relations avec ce dernier afin de pouvoir continuer ses exactions. Ils tentèrent par aussi de recruter l’ancienne Jedi Ahsoka Tano qui refusa mais eurent pour membre Sabine Wren pendant un certain temps.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/06/2017
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Ahsoka

Star Wars : The Clone Wars : S05 E14 : L’Alliance

Star Wars : Galactic Atlas

Dark Maul (comics Delcourt)

Sombre Apprenti

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Soleil Noir. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité