StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bokku
Biographie
 

Bokku était un membre du Grand Conseil Hutt à l’époque impériale. Il fut cependant recruté par l'organisation criminelle censée disparue Aube Écarlate.

Peu après la Bataille de Hoth, la dirigeante de l’Aube Écarlate Qi'ra parvint à dérober au chasseur de primes Boba Fett le contrebandier Han Solo prisonnier dans la Carbonite, une cargaison destinée originellement à Jabba Desilijic Tiure. À sa grande surprise, Bokku reçut la visite de Dark Vador et Ochi de Bestoon pour lui ordonner de récupérer Solo au nom de l’Empereur. Le Hutt accepta pensant pouvoir ainsi trahir Jabba et prendre la tête du Cartel des Hutt avec la bénédiction de l’Empire. Bokku accompagna alors Vador affronter IG-88 et la Meute Droïde de Bestoon à Zee-Nine City Seven où le Sith découvrit finalement la réapparition de l’Aube Écarlate.

Bokku fit donc le voyage à Jekara pour assister avec tous les autres membres du Grand Conseil Hutt, Jabba, Marlo et Kani, à la vente aux enchères de Han Solo organisée par l’Aube Écarlate. Si devant ses congénères Bokku prit une position ferme et belliqueuse quant à l’affront fait à Jabba de vendre sa propriété au plus offrant, une fois sur le Vermillion il participa activement aux enchères pour faire monter au plus haut le prix de Solo, comme le lui avait demandé Vador. Ce fut tout de même Jabba qui remporta le contrebandier grâce à une offre d’un million de crédits. Dark Vador fit alors son apparition sur le Vermillion et annula la vente pour se saisir de Han Solo au nom de l’Empereur.

Si Jabba laissa faire le représentant de l’Empire pour rester en bon terme avec ce dernier et quitta Jekara pour rejoindre Tatooine, Bokku, lui, insista auprès des autres membres du Conseil Hutt qu’il s’agissait là d’une humiliation publique pour le Cartel devant toute la pègre de la galaxie. Cette fois-ci sous les ordres de Qi’ra qui ne voulait pas voir Han dans les mains de l’Empire, il lança toute la flotte hutt présente sur Jekara contre la Navette classe Lambda T-4a transportant Solo vers l’Executor.

Face à cette trahison, Dark Vador monta à bord du vaisseau principal hutt et tua tous les membres du Grand Conseil, dont Bokku. Dans un dernier souffle, ce dernier demanda à son droïde personnel Gak-62 de projeter la barge sur l’Executor afin de tuer Dark Vador. Le Sith parvint cependant à survivre à l’explosion et sa nouvelle mission fut de retrouver tous les agents de l’Aube Écarlate présents au sein de l’Empire.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/01/2022
Rédacteur(s) : Dago
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Marvel : Dark Vador (2020)
Marvel : War of the Bounty Hunters

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bokku. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour