StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ochi
Biographie
 

Ochi, souvent également appellé Ochi de Bestoon, en référence à sa planète d'origine, était un associé connu de Yupe Tashu, conseiller de l'Empereur Palpatine et auto-proclamé membre des Acolytes de l'Au-Delà, une secte d'adorateur des Sith et en particulier de Dark Vador. Fanatique passionné par les arcanes Sith, persuadé que le côté obscur dirigeait sa vie, même s'il était incapable de s'en servir, il était également un assassin très doué et considérait chaque meurtre comme une offrande à l'obscurité

En 21 après la bataille de Yavin, il servait l'Empereur Plapatine et fut chargé de lui ramener sa petite-fille. Ayant capturé ses parents, qui avaient anticipé cette possibilité, il ne parvint pas à les faire parler et les tua avec une dague Sith, mais ne retrouva jamais l'enfant, en réalité cachée parmi les pilleurs d'épaves de Jakku.

Quelques années plus tard, il était toujours en possession de cette même dague, sensée le mener vers un Orienteur indiquant le chemin d'Exegol, un bastion des Sith. Son aventure s'arrêta cependant net dans les souterrains du désert de Pasaana, probablement perdu et mort de faim, ou tué par un Vexis ou autre prédateur. Luke Skywalker et Lando Clarissian, ayant entendu parler de lui, et également à la recherche d'objets Sith suivirent sa piste jusqu'à cette planète mais ne purent le retrouver. Ce n'est qu'en l'an 35 que la jeune Rey et ses compagnons, suivant des indications laissées par Luke et tombés par hasard dans des sables mouvants, découvrirent le corps d'Ochi dans les soutterains, aisni que la fameuse dague qui les mèneraient jusqu'à repaire de l'Empereur... Ils ramenèrent également avec eux le droïde d'Ochi, D-O, porteurs d'informations stratégiques sur la flotte Sith créé par leur ennemi.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/01/2020
Rédacteur(s) : Ashlack

Sources

Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker

The Rise of Skywalker Visual Guide

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ochi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité