StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ochi
Présentation
 

Ochi, souvent également appellé Ochi de Bestoon, en référence à sa planète d'origine, était un associé connu de Yupe Tashu, conseiller de l'Empereur Palpatine et auto-proclamé membre des Acolytes de l'Au-Delà, une secte d'adorateur des Sith et en particulier de Dark Vador. Fanatique passionné par les arcanes Sith, persuadé que le côté obscur dirigeait sa vie, même s'il était incapable de s'en servir, il était également un assassin très doué et considérait chaque meurtre comme une offrande à l'obscurité.

Biographie
 

1. Au service de Dark Vador

Peu après la Bataille de Hoth, Ochi fut envoyé sur Mustafar par l’Empereur pour affronter Dark Vador qui s'était un temps éloigné du Côté Obscur. Avec l’aide de la Meute droïde de Bestoon il tenta de le tuer mais sans succès. Vador parvint toutefois à soutirer des informations à Ochi et au mystérieux Œil de Webbish Bog sur les plans secrets de Dark Sidious. L'assassin fut finalement capturé par le SIth et il fut obligé de l’accompagner sur Exegol pour affronter Dark Sidious. Une fois sur place ils découvrirent que l’Empereur construisait une énorme flotte de Star Destroyers capables de détruire des planètes et Dark Vador, devant tant de puissance, se rangea de nouveau derrière son maître.

Ochi fut ensuite choisi par Vador pour l’accompagner retrouver Han Solo qui avait été volé à Boba Fett et ils se rendirent chez le Bokku le Hutt pour lui ordonner de retrouver le contrebandier. Il accompagna alors Dark Vador et Bokku à la Z-9 Cité 7 pour enquêter auprès de la Meute droïde de Bestoon sur la disparition de Solo. Après avoir affronté IG-88 et les droïdes pirates, Ochi fit découvrir à Vador la réémergence de l’organisation criminelle supposée disparue Aube Écarlate. Il poursuivirent ensuite IG-88 jusqu’à Coruscant pour confirmer que le droïde travaillait bien pour Sly Moore et cette dernière, acculée, lui révéla alors que Han Solo était mis aux enchères par l’Aube Écarlate sur la planète Jekara. Dark Vador lui ordonna donc de s’y rendre au nom de l’Empire pour récupérer le contrebandier puis il envoya Ochi voler une invitation à l’événement sur la planète Arkanis. Enfin, ils retournèrent au Repaire de Bokku le Hutt pour lui demander de concurrencer Jabba Desilijic Tiure lors de cette même vente aux enchères. Sur cette planète, Ochi et Vador affrontèrent pour la première fois des mercenaires de l’Aube Écarlate prêts à sacrifier leurs vies pour les éliminer et ils découvrirent ainsi que Bokku collaborait avec ce syndicat du crime.

Sur le Vermillion où se déroulait la vente de Han Solo, Ochi ne put que constater le nouvel échec de Sly Moore. Ce fut effectivement Jabba le Hutt qui avait remporté les enchères et Dark Vador dut intervenir personnellement pour saisir Han Solo au nom de l’Empereur. Le Sith pourchassa ensuite Luke Skywalker venu sur Jekara pour libérer son ami et Ochi fut témoin de la nouvelle trahison de Sly Moore qui avait envoyé la Meute droïde de Bestoon attaquer le TIE Avancé x1 de Vador. Il arrêta donc l’administratrice et se rendit sur l’Executor pour la remettre à Mas Amedda.

Dark Vador lui ordonna ensuite de se rendre sur la planète Saki afin d’informer la Guilde des Assassins qu’ils travaillaient dorénavant pour l’Empereur. Une fois sur place, Ochi fut surpris de constater qu’ils avaient réussi à capturer Qi'ra, la nouvelle dirigeante de l’Aube Écarlate. Mais en tant qu’agent de cette dernière, Ochi tua les assassins et libéra sa véritable maître.

2. Au service de l’Aube Écarlate

Peu de temps après, Ochi aida Dark Vador à recruter les trois assassins G-90, Loriach, Chilla Zin pour traquer les collaborateurs de l’Aube Écarlate infiltrés dans la hiérarchie de l’Empire. Après un premier test sur la planète Vincorba, Ochi prit le commandement d’une équipe composée de Beilert Valance, de ces trois membres de la Guilde des Assassins, et d’un groupe de justiciers appelé Vengeurs et composé de Ankala Sahm, Tanka et S'ira que Vador avait recruté sur Calior.

Leur première mission consista à localiser la base de l’Aube Écarlate de la planète Laecor mais il se révéla très vite que la garnison de stormtroopers de cette planète avait été corrompues par l’organisation criminelle. Après avoir éliminé ce traîtres à l’Empire, Ochi voulut utiliser Valance et les Vengeurs comme appât mais Vador l’obligea à se mettre lui-même sous le feu ennemi pour qu’il puisse s’introduire dans la base de l’Aube Écarlate et trouver dans sa base de données un liste de membres de l’Empire collaborant avec l’Aube Écarlate.

De retour sur Coruscant, la purge contre ces traîtres commença et Ochi accompagna les Vengeurs chez le Baron Espis Zanchal, un membre de la haute société impériale qui se trouvait sur la la liste. Pourtant, après avoir exécuté Zanchal l’équipe ne trouva aucune preuve de son implication dans des activités de l’organisation criminelle et Ochi commença à avoir des doutes sur l’authenticité de la liste. Il se rendit alors chez la Sous-administratrice Sly Moore pour s’assurer qu’elle n’était pas responsable de cette falsification mais ils furent surpris par Sabé, l’ancienne servante de Padmé Amidala qui avait fondé les Amidaliens avant de se rallier à l’Aube Écarlate, et elle obligea les deux serviteurs de l’Empire à travailler pour elle. Ochi, ne voulant pas que sa trahison soit dévoilée à Vador, accepta de collaborer avec celle qui avait forgé la fameuse liste falsifiée pour manipuler Dark Vador et pouvoir ainsi se venger de la mort de Padmé.

Ochi se rendit alors sur l’Executor où le Général Hurst Romodi ruminait l’exécution de valeureux soldats par les assassins Loriach et Chilla Zin alors que rien n’indiquait qu’ils collaboraient pour l’Aube Écarlate. Ochi l’informa alors officieusement que l’équipe responsable de cette méprise se trouvait sur la planète Tranchar. En effet, les justiciers et les assassins travaillant pour Ochi étaient sur place pour capturer la Lieutenante Grapa afin de confirmer à Dark Vador que les impériaux présents sur la liste falsifiée étaient en réalité les responsables de la purge contre les Amidaliens de Naboo quelques mois plus tôt. Comme des Droïdes Sentinelles de série DT de Romodi les y attendaient pour les piéger, Vador compris que Ochi l’avait trahi et ce dernier dut fuir jusqu’à Naboo où l’attendait Sabé. Mais le Sith l’avait suivi et les deux membres de l’Aube Écarlate furent capturés et jetés en pâture à des monstres de la planète jusqu’à ce qu’ils acceptent d’être utilisés par Vador pour monter l’Aube Écarlate et les branches pourries de l’Empire l’une contre l’autre.

Ochi retourna donc de nouveau sur l’Executor pour informer Hurst Romodi que Dark Vador avait rejoint l’Aube Écarlate et qu’il se trouvait sur Oro Sankeria avec son équipe d’assassins et de justiciers. Cette supposée trahison de Vador fut une excellente excuse pour Romodi de se défaire du Sith et des ses mercenaires et ainsi venger de la mort de ses fidèles soldats. Mais sur Oro Sankeria les troupes du générale durent affronter une importante flotte de l’Aube Écarlate et Vador lui ordonna officiellement de combattre jusqu’au dernier soldat afin d’éliminer les mercenaires de l’organisation criminelle.

3. L'Aube Écarlate contre l'Empire

Ochi de Bestoon fut chargé ensuite par Dark Vador de coordonner la purge contre les traîtres à l’Empire travaillant pour l’Aube Écarlate. Son premier acte fut d’envoyer le nouvel Escadron Dark dirigé par l’ancien chasseur de primes Beilert Valance exécuter l’Amiral Tarl Sokoli, désigné comme une espion au service de Qi'ra par Dark Vador.

4. Au service de l'Empereur

En 21 après la bataille de Yavin, Ochi servait toujours l'Empereur Plapatine et fut chargé de lui ramener sa petite-fille. Ayant capturé ses parents, qui avaient anticipé cette possibilité, il ne parvint pas à les faire parler et les tua avec une dague Sith, mais ne retrouva jamais l'enfant, en réalité cachée parmi les pilleurs d'épaves de Jakku.

Quelques années plus tard, il était toujours en possession de cette même dague, sensée le mener vers un Orienteur indiquant le chemin d'Exegol, un bastion des Sith. Son aventure s'arrêta cependant net dans les souterrains du désert de Pasaana, probablement perdu et mort de faim, ou tué par un Vexis ou autre prédateur. Luke Skywalker et Lando Calrissian, ayant entendu parler de lui, et également à la recherche d'objets Sith suivirent sa piste jusqu'à cette planète mais ne purent le retrouver. Ce n'est qu'en l'an 35 que la jeune Rey et ses compagnons, suivant des indications laissées par Luke et tombés par hasard dans des sables mouvants, découvrirent le corps d'Ochi dans les soutterains, aisni que la fameuse dague qui les mèneraient jusqu'à repaire de l'Empereur... Ils ramenèrent également avec eux le droïde d'Ochi, D-O, porteurs d'informations stratégiques sur la flotte Sith créé par leur ennemi.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/09/2022
Rédacteur(s) : Ashlack
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Episode IX : L'Ascension de Skywalker
The Rise of Skywalker Visual Guide
Marvel : Dark Vador (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ochi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour