StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sabé
Présentation
 

Sabé était l’une des nombreuses servantes de la reine Padmé Amidala de Naboo chargées aussi bien de l’aider que de la protéger.

Biographie
 

1. Au service de la reine

De toutes les servantes de la reine de Naboo, Padmé Amidala, Sabé est sans aucun doute la plus importantes. En effet, elle joue un certain rôle dans les nombreuses péripéties qui ont eu lieu lors de la crise de Naboo en 32 BBY.

Elle fut durant longtemps la doublure de la reine tandis que cette dernière se faisait passer pour une simple servante, communiquant secrètement avec Sabé par des gestes discrets.

Cette mesure de sécurité par temps de crise et de blocus permis à Padmé de suivre de plus près les faits et gestes des deux Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi et de moins s’exposer notamment lors de la rencontre avec Boss Nass, le chef de Gungan.

 

2. Fidèle à Padmé Amidala

Plus de trente ans plus tard, Sabé était restée fidèle à Padmé, pourtant décédée deux décennies auparavant. A la mort de l'ancienne dirigeante de Naboo, Sabé forma les Amidaliens, une organisation secrète, chargée de faire perdurer l’héritage de la reine Amidala.

Ainsi, en l’an +3, Sabé se trouvait sur Vendaxa lorsqu'elle est approchée par Dark Vador. D'abord réticente à faire équipe avec lui, elle accepte de l'accompagner puisqu'ils partagent un objectif commun : lever le voile sur le mystère entourant la mort de Padmé. Sabé mena donc le Seigneur Sith sur Naboo, à l'ancienne demeure de Varykino où était cachés les enregistrements qu'elle avait extrait des anciens appartements de Padmé. Là, se trouvaient Gregar Typho et Tonra, deux soldats ayant jadis servis sous les ordres de la reine de Naboo. Tous ensemble, ils descendirent sous les eaux, dans une ancienne habitations Gungan où se trouvaient les enregistrements convoités par le Sith. En réalité, il s’agissait d’un piège monté de toutes pièces par Sabé : sachant pertinemment que Vador était impliqué dans la mort de Padmé. En effet, avant sa mort, cette dernière était partie sur Mustafar, planète réputée pour être le territoire du Sith. Sabé, Tonra et Typho utilisèrent alors un dispositif pour attirer une créature des profondeurs du noyau dans le but de tuer Vador. Malheureusement, le plan plan échoua et le Sith s’échappa.

Les Amidaliens entreprirent alors de traquer Vador, ayant juré de le tuer pour obtenir justice pour Padmé. Ils suivirent le Sith jusqu’à la Tombe de l’ancienne dirigeante de Naboo. Sabé, accompagnée par plusieurs anciennes servantes de Padmé s’interposa. Malgré ses talents de combattante, elle ne fut pas en mesure de faire face à Vador. Impuissante, Sabé ne put l’empêcher de pénétrer dans le mausolée qui abritait le cercueil de la  reine Amidala.

Après avoir  analysé le corps de Padmé, Vador poursuivit son enquête jusqu’à l’astéroïde de Polis Massa. Sabé rassembla alors une flotte afin de faire payer au Seigneur Noir ses crimes une bonne fois pour toute, mais, une fois encore, la tentative se solda par un échec. Vador était finalement parvenu à apprendre ce qu’il désirait : l'identité de l’homme qui avait caché aux yeux de la galaxie l’existence du fils qu’il avait eu en secret avec la Reine Amidala, le jeune Luke Skywalker

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/10/2020
Rédacteur(s) : yope7
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • Star Wars : Episode I – La Menace Fantôme
  • Starwars.com, le site Officiel
  • Darth Vader #1-5 : Dark Heart of the Sith (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sabé. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité