StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Varykino
Description
 

Varykino était une petite île qui se situait dans la célèbre Contrée des Lacs de Naboo, à plus de deux heures de Theed. Elle abritait la demeure ancestrale de la famille Naberrie qui connut la joie de faire naître une reine au sein de la dynastie : Padmé Naberrie. Durant plus d’un siècle, ce fut surtout la résidence des Naberrie qui fut nommée Varykino en raison de la célébrité des lieux.

Histoire
 

De nombreux siècles avant la bataille de Yavin, le lieu abritait un poète très controversé : Omar Berenko. Ce dernier écrivit en ces lieux la Défense de Naboo, son œuvre la plus célèbre, mais fut kidnappé quelques années plus tard par un groupe de malfrats sans que quiconque ne le revit jamais. En 22 BBY, Padmé Amidala fut victime d’une tentative d’assassinat contre sa personne sur Coruscant. Elle s’exila pendant un temps avec Anakin Skywalker sur Naboo et choisit l’endroit de sa jeunesse pour se restaurer, Varykino. Ils durent partir de toute urgence sur Tatooine et Geonosis après divers événements, avant de se marier dans le plus grand des secrets quelques jours plus tard sur la terrasse de la villa des Naberrie. Trois ans plus tard, Padmé eut pour projet d’élever son enfant sur l’île alors qu’elle était enceinte depuis peu de temps. Elle en fit part à Anakin en lui avouant qu’elle considérait sa carrière politique comme révolue depuis la prise de pouvoir de Palpatine. Elle ne put concrétiser ses rêves et mourut quelques semaines plus tard sur Polis Massa en donnant naissance à des jumeaux : Luke et Leia Skywalker. Des années plus tard, la résidence des Naberrie fut vendue, et la demeure servit de cadre pour les mariages locaux. La plus belle plage de l’île fut renommée « Amidala » en souvenir de la souveraine tant aimée du peuple.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/07/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Plagueis
Episode II - L'Attaque des Clones

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Varykino. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité