StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Polis Massa
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Subterrel
  • Système Polis Massa
  • Climat Aride
Histoire
 

Le mystère demeure quant aux causes du cataclysme qui brisa la planète Polis Massa, située dans la Bordure Extérieure et qui, en résultante, créa un gigantesque champ d’astéroïdes. Autrefois, la planète était habitée par les Eellay, qui vivaient dans des cités sous-terraines, comme Wiyentaah par exemple. Le cataclysme ne laissa aucun survivant et le plus gros astéroïde restant fut nommé Polis Massa. Les aliens humanoïdes qui supervisent les recherches et les fouilles de cette ancienne civilisation sont eux-mêmes désignés comme Polis Massans. La plupart des artefacts exhumés à ce jour proviennent du cœur de l’astéroïde. Parmi les objets découverts, on peut trouver des tissus organiques susceptibles d’être clonés. D’ailleurs, ce sont les Kaminiens qui ont enseigné le clonage aux exobiologistes de Polis Massa.

Bien que ces exobiologistes n’avaient apparemment aucune relation avec les anciens habitants de la planète, ils s’investissaient grandement dans cette entreprise, comme si cela les tenaient à cœur. Une des plus grandes installations présentes sur la planète était le Complexe Médical, entièrement fonctionnel et dont l’isolement spatial était unique. Les Polis Massans maitrisaient très bien le clonage et la médecine et ces installations rappelaient étrangement les gigantesques laboratoires présents sur Kamino.

Lors de l’avènement de l’Empire, Obi-Wan, en compagnie de R2-D2 et de C-3PO, vint rejoindre Yoda et Bail Organa, déjà présents sur les lieux. Les Médecins Aliens et les droïdes médicaux s’occupèrent de l’accouchement de Padmé Amidala. Les Polis Massans avaient peu de contacts avec les humains et connaissaient mal les accouchements, c’est pourquoi ils choisirent un droïde Sage-femme muni de coussins chauffants pour s’occuper des nouveaux nés : Luke et Leia Skywalker. Les Polis Massans étaient connus pour leur discrétion et ne posèrent guère de questions sur Bail ou les Maîtres Jedi lors de leurs venues.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/02/2014

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Polis Massa. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité