ZED-6-7 était un droide enquêteur de classe SP-4 ISC qui appartenait à l’Empire Galactique. Après la bataille de Hoth, ZED-6-7 se mit au service de Dark Vador et l’assista dans sa quête pour découvrir qui lui avait caché l’existence de son fils, mais aussi qui avait tué Padmé. Lors de leur rencontre, Vador le modifia pour qu’il s’autodétruise s’il dévoilait ce qu’il apprendrait lors de cette mission.
Tous deux mirent le cap sur Tatooine, et Vador se rendit avec le droide dans les ruines de son ancienne maison dans laquelle il avait passé son enfance. Assailli par les souvenirs, il finit par exhumer les tombes de Cliegg Lars et Shmi Skywalker, jadis enfouies sous terre par Owen et Beru. Ils furent ensuite brièvement attaqués par des pirates mais Vador s’en débarrassa facilement.
Zed-6-7 et Vador revinrent ensuite sur Coruscant, dans l’ancien appartement de Padmé Amidala. Ils explorèrent les lieux et le droide découvrit un émetteur, qui les mena sur la planète Vendaxa.
Sur place, ils tombèrent sur une personne ressemblant trait pour trait à Padmé… ZED-6-7 et Vador devinèrent rapidement qu’il s’agissait d’une des anciennes servantes de Padmé, en l’occurrence Sabé. Vador lui proposa de s’allier avec lui pour qu’ils recherchent ensemble ce qu’il était arrivé à Padmé des années auparavant, et se venger de ceux qui étaient responsables de sa mort. Sabé avoua s’être introduit dans les quartiers de Padmé sur Coruscant après ses funérailles, et avoir découvert des enregistrements qu’elle avait été incapable de déchiffrer. Elle avait caché ceux-ci sur Naboo, vers où tous trois partirent.
Ils se rendirent à la retraite des Naberrie au bord d’un lac de Naboo et Vador tomba sur Typho et Tonra, qui l’attaquèrent brièvement, avant que Sabé ne leur explique les raisons de sa présence. Tonra et Typho conduisirent Vador sous les eaux, dans une ancienne habitation Gungan, où se trouvaient les enregistrements convoités par le Sith. ZED-6-7 réussit à déverrouiller l’enregistrement, et Vador put y voir les servantes de Padmé, ainsi que de loyaux serviteurs de la Reine, jurer de retrouver les responsables de la mort de Padmé et de les tuer. À ce moment-là, Tonra enclencha un dispositif qui attira un poisson colo à pinces pour détruire le lieu où tous se trouver, afin de tuer Vador.
Le Sith réussit cependant à tuer la créature après un combat acharné, et ZED-6-7 et lui se rendirent au tombeau de Padmé Amidala. Ils furent arrêtés à proximité par Ric Olié et une armée d’Amidaliens, qui souhaitaient l’empêcher d’aller plus loin. Mais Vador en tua ou blessa une grande quantité et poursuivit sa route. À l’entrée du tombeau, ils retrouvèrent Sabé et les autres anciennes servantes de Padmé : Eirtaé, Rabé, Saché et Dormé. Elles combattirent le Sith mais ce dernier les mit hors d’état de nuire, sans toutefois les tuer, puis pénétra dans la tombe…
ZED-6-7 découvrit un implant médical dont il réussit à tracer l’origine : Polis Massa. Les servantes de Padmé laissèrent Vador s’y rendre afin de poursuivre son enquête. ZED-6-7 analysa des données et apprit qu’un vaisseau avec à son bord Padmé et Obi-Wan Kenobi s’étaient rendus sur place peu avant la mort de Padmé. Vador et lui avaient cependant été suivis par une flotte d’Amidaliens qui lancèrent l’assaut contre le Sith, mais ils ne firent pas le poids face à la puissance du Côté Obscur.
Le droide découvrit ensuite un nouvel enregistrement dans lequel Padmé mentionnait le nom d’Obi-Wan, ce qui valut à ZED-6-7 de se faire détruire par Vador, énervé d’entendre parler de lui.
Marvel: Darth Vader (2020) - Dark Heart of the Sith