StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ric Olié
Présentation
 

Vétéran de l'Escradon Royal de Chasse Spatiale de Naboo, Ric Olié était un des meilleures pilotes de la planète. Aux côtés de la reine Amidala et des deux chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, Olié participa activement aux événements liés à la crise politique qui toucha la République Galactique en -32.

Biographie
 

1. Au service de la reine

Si l'on ne sait que peu de choses du passé de pilote de Ric Olié, sa place aux côtés de la reine Amidala et de son entourage restreint témoigne de son importance et des qualités de pilote qu'il a pu acquérir au cours de sa carrière. Même si le pacifisme dominait sur Naboo, les forces de combat n'étaient pas pour autant inexistantes. Ainsi Olié fut le commandant de l'Escadron Royal de Chasse Spatiale de Naboo et le leader de l'escadron Bravo, composé de plusieurs vaisseaux N-1.

Olié se distingua à plusieurs reprises lors de la crise de Naboo et du blocus de la Fédération du Commerce en l'an -32. C'est lui qui pilotait la nef royale J-327 et qui a brisé le blocus pour permettre à la reine Padmé Amidala de rallier Coruscant. C'est durant ces événements qu'il fit la rencontre d'Anakin Skywalker, alors petit garçon de 9 ans passionné par les vaisseaux et l'espace.

Plus tard, Ric Olié participera à la bataille de Naboo en tant que chef de l'Escadron Bravo contre les vaisseaux de la Fédération du Commerce. Il assistera ainsi à la fin du blocus et au dénouement de cette crise politique.

2. Membre des Amidaliens

Bien des années plus tard, en l’an +3, le Seigneur Sith Dark Vador se rendit sur Naboo. Ce dernier, ayant jadis été le Jedi Anakin Skywalker, tentait de retracer les derniers instants de la vie de son épouse, Padmé Amidala, décédée plus de deux décennies auparavant. A cette époque, Ric Olié appartenait aux Amidaliens, un groupe d’individus qui étaient restés fidèles à l’ancienne reine de Naboo et avaient juré de protéger son héritage. 

Ayant compris que Vador avait été impliqué d’une façon ou d’une autre dans la mort de Padmé Amidala, les Amidaliens décidèrent de lui tendre un piège. Ainsi, Ric Olié mena un commando afin d’arrêter le Seigneur Sith. Malheureusement, ce dernier se révéla être un adversaire redoutable et les soldats naboo tombèrent les uns après les autres. Ric Olié quand à lui, fut gravement blessé par le Sith mais survécut à ses blessures.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/10/2020
Rédacteur(s) : yope7
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Yocana, Dark Stratis 23

Sources

Sources Legends

  • Star Wars.com, Official Site
  • Star Wars – Episode I : La Menace Fantôme
  • Dark Plagueis

Sources Officielles

  • Star Wars – Episode I : La Menace Fantôme
  • Darth Vader #1-5 : Dark Heart of the Sith (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ric Olié. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité