StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïde de Combat B1
Caractéristiques Techniques
 
Droide de CombatFer de lance de la Fédération du Commerce, puis de la Confédération des Systèmes Indépendants, le Droïde de Combat est la version de base (B1) de la série-B.

Planifiant le Blocus de Naboo, la Fédération du Commerce utilisa l’excuse des attaques des pirates du Front Nebula pour se constituer une armée. Rapidement ils demandèrent à Baktoïd Combat Automata de leur construire des droïdes à faibles coûts. C’est ainsi que le Droïde de Combat B1 fut créé prenant l’apparence du squelette Neimoidien sous différents coloris qui changèrent au fil des événements :
• Pendant la Bataille de Naboo, il a des parties jaunes pour les commandants, rouges pour les caporaux, bleues pour les pilotes et une couleur unie pour les simples soldats.
Au début de la Guerre des Clones, il a une couleur sable à l’image de Géonosis.
• A la fin de la Guerre des Clones la plupart des droïdes possèdent des parties rouges.

Au blindage léger et avec une structure simple, le Droïde de Combat peut être facilement détruit, sa plus grande défense étant son nombre. Un des gros inconvénients du B1 est son manque d’initiative, de vocabulaire et le fait qu’il ait été, pendant la Bataille de Naboo, contrôlé via un Vaisseau-Mère ce qui permit aux Naboo de neutraliser les droïdes et d’arrêter l’invasion.

Possédant un armement faible, constitué d’un fusil blaster E-5, d’un blaster de poing et d’un détonateur thermique rarement utilisé, le B1 peut arriver à compenser cette faiblesse par le fait qu’il puisse se replier sur lui-même pour rentrer dans des Transports Multi-Troupes (TMT) et être activé à distance (du moins jusqu'à la Bataille de Naboo). Le S.T.A.P est l’exemple même d’un essai de compensation de puissance du droïde qui pilote un véhicule plus rapide et mieux armé.
Utilisation
 
Le Droïde de Combat fut pour la première fois utilisé lors de l’imprévisible invasion de Naboo par la Fédération du Commerce qui conquit la planète en quelques jours. Grâce à l’audace stupéfiante de la Reine Amidala ainsi que des armées Naboo et Gungan, le Vice-Roi Nute Gunray fut fait prisonnier tandis que son vaisseau amiral fut détruit par Anakin Skywalker désactivant alors les droïdes. A la suite de cette bataille, le nouveau Chancelier Suprême confisqua l’armée à la Fédération qui décida tout de même, en consentement avec Baktoïd Combat Automata, de continuer la production des droïdes mais au-delà des frontières de la République.

Environ dix ans après le conflit, la Fédération s’allia à un mouvement Séparatiste mené par le Comte Dooku et proposa ses droïdes comme base d’une plus grande armée. Après le développement de la série-B avec l’apparition du Super Droïde de Combat et la mise en fonction de nouveaux véhicules droïdes, la Confédération entra en guerre contre les armées de clones de la République lors de la Bataille de Géonosis qui était une embuscade contre les Jedi tendue par les Sith.

A la fin de la Guerre des Clones qui se concrétisa par la mise en place d’un Empire, le Chancelier Palpatine, empereur auto-proclamé, demanda à son nouvel apprenti de tuer les Leaders Séparatistes et de désactiver les armées droïdes mettant fin à l'activité des Droïdes de Combat.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/05/2013
Rédacteur(s) : Yaonix
Mise en page : Yaonix

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droïde de Combat B1. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité