StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Char d'Assaut Blindé
  • Nom original Armored Assault Tank
  • Catégorie Véhicules à répulseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Tank
  • Fonction Véhicule d'Assaut Lourd
  • Constructeur Baktoid Armor Workshop
Description
 

Le Char d’Assaut Blindé est un véhicule d’assaut déployé par la Fédération du Commerce lors du blocus de Naboo et qui servit par la suite dans l’Armée Droïde de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Se déplaçant grâce à ses répulseurs, le CAB est une imposante plateforme de combat, redoutable contre des engins moins armés. Il dispose de deux canons latéraux pour des tirs réguliers et d’un canon supérieur pour des salves plus puissantes et d’autant plus dévastatrices. Il peut être utilisé comme véhicule de soutien mais également en tant que défense anti-aérienne, comme lors de la Bataille de Naboo où un de ces engins abattit un chasseur N-1 sortant du hangar royal
Historique
 

Le premier déploiement connu de ces engins remonte à l’Invasion de Naboo, menée par la Fédération du Commerce de Nute Gunray sur l’instigation de Dark Sidious. Ils participèrent à la prise de Theed, puis furent par la suite déployés dans les plaines pour affronter la Grande Armée Gungan (même si deux engins au moins restèrent en garnison dans la capitale capturée). S’ils se montrèrent inefficaces face au bouclier des amphibiens, la perte de celui-ci leur permit de participer plus activement à la bataille. La destruction du vaisseau de commandement droïde neutralisa finalement les pilotes des véhicules, mettant fin à la bataille.

Les engins utilisés lors du Blocus de Naboo furent par la suite détruits, mais l’intégration de la Fédération du Commerce à la Confédération des Systèmes Indépendants permit de relancer leur production.

Ainsi, les CAB s'illustrèrent sur Christophsis, où le général Whorm Loathsom faillit remporter la bataille grâce à son bouclier déflecteur. Cependant, une fois le bouclier hors d'usage, les CAB furent détruis par l'artillerie lourde de la Grande Armée de la République. C'est également à l'aide d'un CAB que les droïdes tentèrent de faire échouer une mission diplomatique entre maître Yoda et le roi Katuunko de Toydaria.

Les Séparatistes, sous l'impulsion du général Lok Durd utilisèrent un CAB pour intégrer un canon défoliateur capable de détruire toutes formes de vie organique sans affecter les droïdes de combats de la CSI. Durd choisi la planète Maridun pour faire les essais techniques de son arme sur les autochtones. Malheureusement pour eux, un groupe républicain composé d'Anakin Skywalker, d'Ahsoka Tano, d'Aylaa Secura et du commandant Bly ainsi que de Rex leur barra la route. Durd leur mena la vie dure en utilisant une ligne de trois CAB pour leur barrer le passage. Les véhicules furent néanmoins mis hors-service.

D’autres véhicules participèrent par la suite à l’occupation d’Ondéron, dans des missions de patrouille puis lors de la bataille qui amena les résistants locaux à reprendre le contrôle de leur planète. 

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Galerie multimédia
 
01.jpg
01.jpg
02.jpg
02.jpg
03.jpg
03.jpg
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Garik Face Loran
Mise en page : Ares
Mise(s) à jour : Ares

Sources

  • Ancien Dossier SWU "Les Vaisseaux et Engins de l'Episode I", par MRHA.
  • Episode I : Insider's Guide
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • Star Wars Databank :Trade Federation AAT (Armored Assault Tank)
  • Star Wars Episode I
  • Star Wars Episode II
  • Star Wars Episode III
  • Clone Wars : la série animée
  • The Clone Wars : le film et les épisodes 101 et 114

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Char d'Assaut Blindé. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité