StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Steela Gerrera
Biographie
 

Steela Gerrera était une jeune femme d'Onderon qui vécut pendant la Guerre des Clones. Elle joua un rôle actif dans le conflit, rejoignant la résistance avec son frère Saw contre le roi Rash qui avait prêté allégeance aux Séparatistes. Sous-armés, moins nombreux que leurs ennemis, les résistants s'étaient réfugiés dans les jungles entourant la capitale Iziz en attendant l'aide de la République.

Cette dernière vint en la personne de Jedi que Steela accueillit de nuit : un petit groupe composé du Capitaine clone Rex et des désormais célèbres Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano. Ravie, Steela s'empressa de les amener à la base de la résistance où les Jedi commencèrent immédiatement à former les rebelles.

Steela s'aperçut ainsi qu'Ahsoka Tano et Lux Bonteri, également membre de la résistance, avaient un passé commun ce qui sembla l'irriter quelque peu. Cette dernière avait également la lourde tâche de concilier les caractères de son frère, guerrier et agressif, avec celui de Bonteri, proche d'elle également, plus réfléchi et tactique. 

Steela ne se montra pas la plus patiente, ni la plus appliquée lors de l’entraînement des Jedi. Peut être la présence de cette Ahsoka Tano autour de Lux participait-elle à sa déconcentration. Néanmoins, elle était sûre de sa force avec un fusil sniper et parvint même à impressionner les Jedi. Hélas, leur arrivée sur Onderon n'était pas passée inaperçue et peu après, les droïdes séparatistes lancèrent une vaste offensive sur leur base. Steela brilla encore par sa maîtrise du fusil et participa grandement, avec ses frères d'armes et l'instruction Jedi, à leur victoire.

Revigorés, poussés par les Jedi, les rebelles se lancèrent alors dans une opération risquée : infiltrer Iziz pour s'attaquer directement au pouvoir séparatiste en place et gagner le cœur des habitants d'Onderon. Toujours épaulés par les Jedi qui ne pouvaient intervenir directement, les rebelles livrèrent une véritable guérilla dans les rues de la capitale, portant coup sur coup aux escouades de droïdes. Steela notamment mit à nouveau ses talents de sniper à contribution, abattant avec hargne de nombreuses cibles ennemies. Elle joua également un rôle prépondérant dans la première opération d'envergure au sein même de la ville : la destruction de la centrale d'énergie qui priva les droïdes de leur source énergétique.

Suite à cette grande victoire, Steela se montra à la fois la plus posée, la plus équilibrée, et la plus énergique des membres de la résistance. Il sembla ainsi naturel qu'elle soit proposée par ses propres guerriers comme chef officiel de leur mouvement. Ceci sembla poser problème à Saw qui préféra se murer dans le silence.

Malgré ce différent avec son frère, Steela accepta de porter cette lourde responsabilité et continua à multiplier les opérations dans la capitale. Après l'une d'entre elles, la jeune guerrière apparut dans tout Iziz, aux yeux de tous, via des unités holos réparties dans la ville. Totalement sûre d'elle et se maîtrisant parfaitement, elle exhorta les habitants à ne pas les craindre et à se joindre à eux dans leur lutte contre le traître roi Rash. Hélas, ceci fit réagir ce dernier qui s'empressa d'annoncer l’exécution prochaine de Ramsis Dendup, l'ancien roi qu'il avait lui-même renversé.

Steela garda son sang-froid mais les crises s'accumulèrent. Saw quitta le groupe pour libérer immédiatement le roi, un symbole pour son peuple, acceptant difficilement le plan de sa sœur d'agir le jour même devant les habitants d'Iziz. Celle-ci dut aussi composer avec ses sentiments pour Lux et elle prit un dernier coup de massue lorsqu'elle apprit la capture de Saw. Ce fut la décision la plus difficile de sa jeune vie de chef de guerre. Elle se détourna de son frère pour penser à leur cause et à la libération de Ramsis Dendup qui pouvait faire basculer l'opinion publique et donc le conflit. Elle sut rester impassible devant ses soldats qui respectèrent ce choix sans lui en tenir rigueur.

Le lendemain, elle avait organisé ses troupes devant le palais pour l’exécution publique de l'ancien roi et en parfait leader, les lança dans la bataille au moment même où le bras de Rash allait s'abattre. Néanmoins, ils étaient attendus par des renforts droïdes et ne durent leurs vies sauves qu'à l'intervention du général Tandin, chef de l'armée d'Onderon qui prit fait et cause pour les rebelles. Ensemble, avec leur ancien roi pour les diriger, l'armée en renfort et l'opinion publique qui commençait à changer, Steela sentit que la victoire devenait possible.

Leur tactique continua de fonctionner et petit à petit, le peuple d'Iziz se tourna contre l'envahisseur. Devant tant de qualités et de courage, Dendup proclama Steela général en chef de l'armée à la place du vétéran Tandin qui accepta l'ordre de son roi. Honorée, Steela engagea immédiatement ses forces dans une bataille de grande envergure à l'extérieur de la capitale pour éviter les dommages collatéraux. Elle hésita quelques secondes mais finit par venir embrasser Lux avant le départ « juste au cas où » et sous les yeux d'Ahsoka.

Mais l'armée droïde, renforcée par de terribles nouveaux chasseurs, se montra trop puissante, un vrai rouleau-compresseur. Steela ordonna la retraite mais parvint à maintenir leur motivation. Saw, qui avait eu du mal à digérer la nomination de sa petite sœur, s'en montra très fier et il lui apporta tout son soutien.

Heureusement, le très malin Anakin Skywalker qui avait interdiction d'intervenir put faire livrer aux rebelles des lance-roquettes via son « ami » Hondo Ohnaka. Le sort de la bataille en fut changé et les rebelles purent abattre un à un ces chasseurs qui décimaient leurs rangs. Les derniers d'entre eux parvinrent néanmoins jusqu'à la base de la résistance mais Saw et ses hommes les abattirent en plein vol. L'un d'entre eux, celui touché par Saw, s'écrasa non loin de la position de Dendup et de Steela, en bord de falaise. Le choc fit se fissurer le promontoire et Steela poussa Dendup en sécurité avant de tomber dans le vide. Elle parvint in extremis à s'accrocher à la falaise mais ses doigts glissèrent. Ahsoka intervint et puisa dans la Force pour la sauver mais au dernier instant, un ultime tir ennemi lui fit perdre sa concentration et la valeureuse chef de la résistance fit une chute mortelle de plusieurs dizaines de mètres.

Peu après, les Séparatistes quittèrent Onderon, Dendup redevint roi et Steela Gerrera eut droit à des funérailles émouvantes devant le peuple d'Iziz, redevenu libre grâce à elle. Alors que son frère, Lux, Ahsoka et ses proches lui rendaient un dernier hommage, Obi-Wan Kenobi sut qu'elle ne serait jamais oubliée.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/03/2014
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : TheSandman

Sources

Star Wars : The Clone Wars, Saison 5

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Steela Gerrera. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité