StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Onderon
  • Type Planète
  • Localisation Bordure intérieure
  • Langue Basic
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Tempéré
  • Capitale Iziz
  • Terrains Plaines, jungles,montagnes
  • Gouvernement(s) Monarchie
Histoire
 
Durant la Guerre des Clones, Onderon décida de s'allier avec les Séparatistes. Onderon était représentée au Sénat par le sénateur Mina Bonteri, puis par son fils Lux Bonteri. Après l'assassinat de sa mère, Lux décida de se venger du Comte Dooku et mena une guerre pour qu'Onderon retrouve sa liberté. 

Le roi Ramsis Dendup fut remplacé par le Séparatiste Sanjay Rash, un allié du Comte Dooku. Tout était contrôlé dans la ville, et les armées droïdes empêchaient les habitants de quitter Iziz, la capitale d'Onderon. Pour retrouver la liberté, il fallait prendre Iziz. Un petit groupe rebelle fut alors formé par Lux Bonteri, dont faisait partie Steela et Saw Gerrera. Il demanda d'abord de l'aide au Conseil Jedi pour envoyer des troupes afin de reprendre la capitale, mais elle fut refusée, pour la simple et bonne raison que la planète n'était pas sous la juridiction Républicaine et que le Conseil ne souhaitait en aucun cas mener une guerre sur un front de plus. Cependant, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et Rex furent envoyés sur place pour former les rebelles, notamment au maniement des armes. 

Par la suite, les rebelles menèrent leurs actions dans la capitale après avoir réussi à y entrer. Le roi Dendup fut sauvé, et les droïdes mis hors d'état de nuire. Mais après avoir fui la ville car repérés et poursuivis, l'armée Séparatiste causa beaucoup de dommages et tua beaucoup de rebelles, dont Steela Gerrera. Cependant, ils sortirent vainqueurs du combat grâce aux armes fournies par Hondo Ohnaka et son gang, dont les précieux lance-roquettes dévastateurs face aux vaisseaux séparatistes. Sanjay Rash fut tué sur l'ordre du Comte Dooku (par le droïde tactique Kalani), et Ramsis Dendup fut de nouveau le roi d'Onderon. Lux Bonteri fut d'ailleurs choisi par le roi pour représenter Onderon au Sénat Galactique.
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/05/2013
Rédacteur(s) : Kosdum
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : 7esk

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Onderon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité