StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Freedon Nadd
De son vivant
 
Freedon Nadd était un Jedi déchu qui avait eut une grande soif de connaissance et de pouvoir. Son attirance pour le coté obscur l’amena à voyager à travers la galaxie jusque sur la 4e lune de Yavin. Il y rencontra Naga Sadow, le Seigneur Noir des Sith, en stase, caché dans un temple depuis sa défaite contre la République, prés de 6 siècles auparavant. Nadd devint son apprenti, et assimilera le savoir des Sith. Si les Jedi pensèrent que Freedon Nadd avait fui Naga Sadow pour conquérir un monde inconnu et y régner sans partage, Nadd avait quant à lui la prétention d’avoir vaincu l’esprit de son maître. Le nouveau Seigneur Noir des Sith partit sur Onderon, une planète encore inconnue aux yeux de tous. Là, Freedon Nadd usa de toute sa puissance pour imposer sa volonté et s’autoproclama roi d’Onderon, isolant ainsi la planète de tout contact extérieur afin d’y régner sans partage. Les habitants qui s’opposèrent à son régime de terreur furent bannis de l’unique ville d’Iziz, livrés aux monstres composant la faune de la planète. Des Onderonniens vouèrent un culte tellement fort envers leur souverain qu’ils s’organisèrent pour créer les Naddistes, guerriers fideles et loyaux pratiquant la magie Sith.

A la mort de Nadd, ses descendants continuèrent de régner d’une main de fer sur la planète, se transmettant de génération en génération le pouvoir des Sith. Sa tombe devenue un concentré d’énergie obscure, fut placée dans les sous-sols au cœur même du palais royal.
Apparitions Spectrales
 
400 ans plus tard, le roi Ommin ramena l’esprit de son aïeul du chaos. Sans pouvoir, Freedon Nadd pervertirait toujours un peu plus l’esprit d’Ommin et de ses fidèles Naddistes. Il vit en Ulic Qel Droma un grand destin en tant que Sith, et en Aleema et Satal Keto l’avenir de son œuvre à qui il donna 2 épées Sith.

Alors que le corps d’Ommin s’effondrait après la frappe d’Ulic, le vieux roi demanda à Nadd de l’aider, mais sa mort fut inéluctable, et le fantôme du Seigneur Noir mit un terme à la vie de son descendant. Le Maître Jedi Arca Jeth enferma par la Force lumineuse l’esprit corrompu de Freedon Nadd dans son sarcophage, après que celui-ci lui fit part que les Jedi avaient d’ores et déjà perdu. La dépouille de Nadd fut installée sur Dxun afin de libérer Onderon de l’emprise du coté obscure.

Peu de temps après, un jeune Jedi du nom d’Exar Kun, à la recherche de savoirs Sith interdits, découvrit le tombeau de Freedon Nadd. L’esprit de ce dernier sortit de son sommeil et offrit au jeune Jedi des parchemins cachés sous son cadavre, indiquant la route jusqu’à la dernière demeure des Sith : Korriban. Sur la planète, Nadd guida celui qui allait devenir son apprenti, à travers les tombeaux des anciens Seigneurs Noirs. Il piégea Exar Kun, qui, blessé mortellement, se vit dans l’obligation de céder au coté obscure s’il voulait survivre. Vodo Siosk Baas, l’ancien maître Jedi d’Exar, sentit son apprenti sombré à l’autre bout de la galaxie et tenta d’intervenir grâce à la méditation, mais Freedon Nadd repoussa le pouvoir lumineux du vieux Jedi.

Avec l’approbation des esprits des anciens Seigneurs Sith, Nadd conduisit Exar Kun sur Yavin 4 pour commencer sa formation. Mais Exar ignora les conseils du fantôme, et se fera capturer par les guerriers Massassi qui occupèrent la lune. Au cœur d’un temple, Exar Kun fut livré en sacrifice à un monstre, fruit de l’alchimie Sith de Naga Sadow. Ne voulant pas voir le digne héritier de l’ordre Sith anéantis, Freedon Nadd persuada son nouvel apprenti de céder une nouvelle fois au coté obscur, et d’attraper l’amulette Sith du sorcier Massassi pour anéantir la créature de Sadow grâce aux pouvoirs qu’elle contenait. Ayant gagné l’admiration des Massassi à la suite de son combat, Exar Kun était las des conseils de Freedon Nadd. Alors que celui-ci souhaitait que son apprenti travaille sur l’alchimie afin de retrouver un corps et renaître, Exar détruisit l’esprit de Nadd avec la puissance de l’amulette. Avant de disparaître à jamais, Freedon Nadd mit en garde Aleema et Satal Keto contre l’ambition sans limites d’Exar Kun, prétendant à l’héritage des Sith.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2011
Rédacteur(s) : JjabaGanjja Le Jawa
Mise en page : Lax

Sources

  • La légende des Jedi T3 – Le sacre de Freedon Nadd
  • La légende des Jedi T4 – Les Seigneurs des Sith

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Freedon Nadd. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité