StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ommin
Biographie
 
Ommin fut le roi d’Onderon. Il régna d’une main de fer avec sa femme la reine Amanoa, sur Iziz l’unique ville de la planète. Les savoirs Sith amenés sur Ondéron par le Jedi Noir Freedon Nadd furent transmis à sa descendance de génération en génération pendant 400 ans, jusqu’au roi Ommin. Ce dernier initia même sa femme aux pratiques du coté Obscure de la Force, ce qui eurent en conséquence un effet dévastateur sur leurs physiques. Ils eurent tardivement ensemble une fille, la princesse Galia. Maitrisant la sorcellerie Sith, Ommin ramena l’esprit de Freedon Nadd du chaos de la Force afin de disposer de tout son savoir. Atteint de maladie, le souverain se retira en secret pour se soigner, laissant la reine Amanoa aux commandes d’Onderon. Certains pensèrent même qu’il était mort.

titre img


Quand Onderon rentra en contact avec la République Galactique, la planète était en proie à la guerre civile entre la ville fortifiée d’Iziz et les Chevaucheurs des Bêtes. Les apprentis du Maître Jedi Arca Jeth, se rendirent sur Onderon pour y apporter la paix. Lorsque la princesse Galia simula son enlèvement par les Chevaucheurs des Bêtes pour se marier avec l’un des leurs, les Jedi comprirent qu’elle cherchait aussi à s’échapper de l’emprise obscure de ses parents. La reine Amanoa fut tuée par la Force lumineuse d’Arca Jeth. La guerre civile d’Onderon terminée, les Jedi décidèrent d’emmener les dépouilles de la reine et de Freedon Nadd sur Dxun, afin de libérer la planète du coté obscure. Mais des partisans de l’ancien régime, appelés les Naddistes, récupérèrent les sarcophages de leurs morts vénérés lors d’une attaque. C’est alors que Galia, nouvellement couronnée, dévoila l’existence d’un hôpital secret où son père Ommin se soignait. Quand Arca Jeth demanda au vieil homme affaiblis, relié à un exosquelette pour éviter que ses fragiles os ne se cassent, de rendre les dépouilles volées, Ommin se leva d’un coup et frappa le vieux Jedi d’une malédiction Sith. Accompagné de l’esprit de son aïeul Freedon Nadd, il enleva Arca Jeth. La fragile paix sur Onderon fut alors brisée. Les Jedi alliés aux habitants de la planète et aux forces de la République s’opposèrent aux Naddistes, souhaitant récupérer le contrôle de la planète.

Alors que le conflit faisait rage, deux jeunes Tetans, Aleema et Satal Keto, bravèrent les dangers de la guerre à la recherche d’objets et de savoirs Sith. Ils réussirent néanmoins à rentrer en contact avec Ommin. Ce dernier leur offrit des amulettes Sith en échange de la copie d’un manuscrit Sith qu’ils volèrent peu de temps auparavant dans un musée de Corruscant. Dans le même temps, Ommin tenta de briser Arca Jeth par le coté obscur de la Force. Quand Ulic Qel Droma arriva pour délivrer son maître, il frappa l’exosquelette du roi déchu, ce qui eut pour conséquence l’effondrement de l’enveloppe charnel d’Ommin. Pensant toujours être l’avenir des Sith, Ommin supplia l’esprit de Freedon Nadd de l’aider. Mais le fantôme du Jedi Noir préféra emporter l’esprit de son descendant dans le trépas de la Force, car d’autres personnes avaient le potentiel pour incarner la puissance du coté obscure. Le cadavre d’Ommin, celui de sa femme et celui de Freedon Nadd furent placés dans un tombeau sur Dxun.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/09/2011
Rédacteur(s) : JjabaGanjja Le Jawa
Mise en page : Lax

Sources

  • La légende des Jedi T3 – Le sacre de Freedon Nadd

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ommin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité