StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dao Stryver
Biographie
 

Dao Stryver était une combattante Gektl qui fit partie de l'élite mandalorienne au cours de la guerre froide entre la République Galactique et l'Empire Sith. Très secrète sur sa véritable identité, au point de se tailler la queue pour entrer dans l'armure, elle laissait tout le monde penser qu'elle était un humain classique, ce qui lui donnait de certains avantages. Elle portait ainsi une large armure grise et verte, équipée d'un puissant lance-flamme, d'un pistolet disrupteur, d'un jetpack et de divers autres gadgets et armes de pointe très utiles pour varier les dégâts au cours d'un combat. 

En – 3643, Dao Stryver fut le représentant de Mandalore auprès de Lema Xandret, une ancienne scientifique impériale qui produisait des droides nouvelle génération. Après de nombreux mois de négociation entre la colonie de Xandret et les Mandaloriens qui représentaient l'unique force capable de tenir tête aux gouvernements dirigés par les Sith ou les Jedi, Stryver décida de tester les capacités de ce potentiel allié en le confrontant à la galaxie. Après avoir orchestré la destruction du vaisseau diplomatique Cinzia, il laissa des indices aux Jedi et aux Sith en affrontant Larin Moxla ou encore Eldon Ax, pour attirer l'attention de tout le monde sur des enchères organisées sur Nal Hutta. A l'instar de nombreux autres indépendants tels que Eldon Ax elle-même ou encore le Jedi Shigar Konshi, il tenta de récupérer les pièces du vaisseau des enchères à l'insu de tous, entamant ainsi un terrible combat dans le palais de Tassaa Bareesh. A ce moment, des droides hex issus des morceaux du Cinzia émergèrent et dévastèrent le palais, forçant Stryver à combattre aux côtés des autres le temps de trouver une voie de repli. Très rusée, elle finit par se retrouver sur Sebaddon, la planète d'origine des droides Hex, et y attendit patiemment les flottilles républicaines et impériales qu'elle incita à créer une alliance afin d'éliminer la menace représentée par l'héritage de Lema Xandret, après leur avoir présenté des preuves incontestables du danger des droides. Elle fut considérée disparue au terme de la grande bataille de Sebaddon qui vit la victoire de l'alliance temporaire, mais fit un retour discret dans une cantina de Tatooine lorsqu'elle s'intéressa au cas très curieux de Jet Nebula. Elle commit alors l'erreur de menacer un adversaire qu'elle avait mal jugé, et fut temporairement maîtrisée, à sa grande surprise. Heureuse d'avoir trouvé un adversaire, elle reprit ses activités et finit par intégrer la Cabale Stellaire.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/02/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Alliance Fatale

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dao Stryver. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour