StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hex
Description
 
Les droides Hex étaient des droïdes de combat auto-réplicateurs conçus par la scientifique impériale Lema Xandret aux alentours de – 3658, après son départ de Dromund Kaas pour s'installer sur Sebaddon, une planète volcanique riche en ressources. Hauts de près de 2 mètres, capables de se tenir sur deux jambes et recouverts d'un blindage argenté très résistant, ces droïdes possédaient six principaux appendices de combat, capables d'être utilisés comme n'importe quelle arme ou pour n'importe quel usage. Ils possédaient un corps hexagonal, ce qui induisit par ailleurs leur surnom.
Historique
 

Suite à l'enlèvement de sa fille par les Sith, Lema Xandret, scientifique impériale de génie, prit la fuite avec sa famille et découvrit la planète Sebaddon riche en ressources où elle fonda une colonie. Elle y commença alors des recherches avancées sur la robotique et développa les Hex.

En – 3643, suite au lancement d'une mission à bord du vaisseau Cinzia, un navo-ordinateur et une matrice de production d'Hex furent récupérés par un contrebandier du nom de Jet Nebula, qui ramena sa prise sur Nal Hutta, où Tassaa Bareesh organisa une vaste vente aux enchères. Au cours de l'événement, les droides Hex commencèrent à se multiplier en absorbant les systèmes sensibles du palais comme matière première, désactivant de fait toute sécurité à l'insu de tous. Cependant, de nombreux invités tels que le Jedi Shigar Konshi, la Sith Eldon Ax ou le Mandalorien Dao Stryver décidèrent de jeter un oeil sur le contenu en avance, et les Hex se heurtèrent à ces puissants combattants. A l'entrée de la chambre forte du palais, un terrible combat s'engagea qui mit l'installation à feu et à sang, les redoutables droides hex donnant du fil à retordre à leurs adversaires et éliminant tous ceux trop faibles pour leur résister. Véritables armes de destruction massives, ils commencèrent à percer une brèche parmi les forces ennemies, afin de s'échapper pour conquérir Nal Hutta puis la galaxie. Adaptables et remarquablement intelligents, ils parvinrent rapidement à prendre le dessus sur les combattants ennemis, leurs capacités défensives et offensives bien au-delà de toute norme connue, disposant d'une vaste gamme d'armements et de systèmes de protections. Cependant, l'union de toutes les forces regroupées au palais parvinrent à neutraliser la menace, et ce nid fut mis en échec pour être étudié. Les Sith et les Jedi parvinrent alors à traquer l'origine des Hex sur Sebaddon, et menèrent une flotte de combat alliée très puissante pour éliminer cette menace et prendre le contrôle de la planète.

Acculés, les Hex tentèrent alors d'éliminer ces intrus, fabriquant des vaisseaux à partir d'eux-même, créant des armes nouvelles pour atteindre les vaisseaux ennemis et en prendre le contrôle. Mais tandis que les flottes combattaient, des soldats mirent au point une opération au sol pour détruire le coeur de l'intelligence collective hex, et un double combat d'une ampleur sans précédant commença. Les Hex firent de leur mieux pour éliminer leurs opposants, afin de se lancer à la conquête de l'espace pour assurer la sécurité du clone, mais finirent par être dépassés par l'ingéniosité des républicains et impériaux qui parvinrent jusqu'à la cuve amniotique après avoir anéanti de nombreuses usines. Lorsqu'il apparut que la jeune Eldon Ax était la véritable Cinzia Xandret, le liquide représentant les vestiges de Lema tentèrent d'éliminer le clone, poussant le grand maître Satele Shan à détruire la cuve, tuant de fait les deux maîtresses des Hex. Eldon Ax prit alors le contrôle des droides pour détruire son maître, Dark Chratis, avant de les abandonner à une destruction certaine. Ainsi s'acheva la croisade des Hex.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/02/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Alliance Fatale

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hex. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité