StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Eldon Ax
Biographie
 

Née au coeur de l'Empire Sith, Cinzia Xandret était la fille d'une scientifique de renom, Lema Xandret. En raison de son potentiel dans la Force, elle fut repérée par les Sith qui décidèrent de la retirer à sa mère pour l'entraîner sur la voie du Côté Obscur. Cela conduisit par ailleurs Lema à s'enfuir de Dromund Kaas pour échapper à une peine de mort, et Cinzia se vit brider l'esprit par son maître Dark Chratis pour éviter d'être troublée par cette histoire. Rebaptisée Eldon Ax pour son entraînement, elle devint une apprentie passionnée et redoutable. Malgré un faible talent pour lancer des éclairs de Force, elle était capable de se battre efficacement au sabre et pouvait manifester un puissant bouclier de protection lorsqu'elle se concentrait.

Vers la fin de la guerre froide entre l'Empire Sith et la République Galactique, elle fut impliquée dans un combat contre le Mandalorien Dao Stryver qui prit le dessus sur elle avec aisance avant de lui demander des renseignements sur sa mère. Malheureusement, elle n'en avait aucun souvenir et ne put aider le Mandalorien qui continua son enquête ailleurs, permettant toutefois à Eldon de découvrir que les débris d'un vaisseau inconnu, le Cinzia, avaient été récupérés par la Hutt Tassaa Bareesh qui organisait une vente aux enchères. Afin de retrouver la trace de Xandret, Eldon vit alors son blocage mental être retiré par Chratis, et elle recouvra enfin tous ses souvenirs qui pouvaient être utiles pour l'enquête. En apprenant la vérité, son entraînement la poussa à désirer ardemment la mort de sa mère, et elle se voua corps et âme à cette nouvelle mission. Elle se rendit ensuite sur Nal Hutta où elle s'infiltra dans le palais de Bareesh en se faisant passer pour un membre de la délégation impériale, et tenta de s'approprier les éléments du coffre fort avant les enchères. Elle ne fut toutefois pas la seule à avoir cette idée et retrouva Dao Stryver ainsi qu'un Jedi du nom de Shigar Konshi sur place, conduisant à un rude combat entre les trois combattants. Ils furent cependant interrompus par de puissants droides hex, tout droit sortis des composants du Cinzia, et une terrible bataille s'engagea entre les droides et tous les autres combattants du palais, dévastant l'installation de Bareesh.

Au terme du combat, Eldon parvint à prendre la fuite avec une carcasse de droide Hex, et la présenta aux forces impériales pour retrouver la trace de la planète d'origine de ces droides. Ils finirent par atteindre la planète riche en ressources de Sebaddon, un monde volcanique en orbite d'un trou noir, pour constater que la République avait accompli le même exploit. Les deux ennemis n'eurent toutefois pas le temps de se combattre car les hex sur la planète se mirent à attaquer tout le monde à la fois, forçant les deux camps à s'allier temporairement pour affronter cette menace. Afin de mener le combat à la surface, il fut décidé qu'Eldon soit la partenaire du Grand Maître Satele Shan en personne tandis que son Maître Dark Chratis faisait équipe avec le Jedi Shigar Konshi. Un terrible combat spatial et terrestre s'engagea alors et Eldon fut mise à rude épreuve en se dirigeant vers le coeur du réseau de droides, mais parvint à se rendre jusqu'à la cuve de survie où se trouvait son propre clone, créé par sa mère démente avant sa mort. Après un moment pour comprendre la situation et une confrontation ultime avec les vestiges de Lema Xandret, Eldon comprit qu'elle pouvait contrôler les droides et mit un terme au combat en les poussant à l'auto-destruction, non sans avoir éliminé son maître avec leur aide. L'alliance se brisa finalement et Eldon rentra sur Dromund Kaas où elle fit son rapport à Dark Howl, qui décida de la prendre comme apprentie, impressionné.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Alliance Fatale

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Eldon Ax. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité