StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
O-Mer
Biographie
 
O-Mer était un jeune apprenti Jedi Cerean du temps de la Guerre des Clones. D’un naturel timide et suiveur, il fut capturé avec d’autres apprentis à une date indéterminée par un clan de Trandoshan et fut jeté sur l’île numéro 4 sur la planète Wasskah. Sur place, O-Mer fut la victime d’horribles parties de chasse à l’homme menées par les Trandos sur des prisonniers désarmés et notamment de jeunes Jedi. Néanmoins, il put survivre assez longtemps pour en perdre la notion de temps, s’alliant avec Kalifa et Jinx, eux aussi jeunes Jedi.

Il perdit espoir, oublié sur cette planète hostile, condamné à être abattu froidement comme seul échappatoire jusqu’au jour où le groupe tomba sur une nouvelle arrivée, la padawan Ahsoka Tano. O-Mer avait déjà vu bon nombre de morts depuis son arrivée sur la planète et Ahsoka ne fut pas la première à leur tenir un discours guerrier, les exhortant à se rebeller. Il s’inquiéta de son sort car précédemment, de tels agissements avaient toujours été conclus par la mort de celui qui avait tenté de se battre. Malgré leurs conseils, Ahsoka persista et ensemble ils durent, malgré eux, affronter un des chasseurs. Néanmoins, cet évènement, au cours duquel les jeunes firent appel à la Force pour s’en sortir, les secouèrent et Kalifa, la meneuse, décida de suivre Ahsoka. O-Mer, tout comme Jinx, suivit lui aussi et ensemble ils échafaudèrent un plan. Ils tentèrent donc de trouver la base des Trandos mais ce fut elle qui finit par les trouver. La forteresse volante des chasseurs les repéra et la traque put recommencer. Au milieu des tirs de blasters, O-Mer et Jinx furent séparés de Tano et Kalifa mais ils purent finalement rentrer à leur cachette sains et saufs. Hélas, ce fut seule que Ahsoka les retrouva à la tombée de la nuit, Kalifa venait d’être abattue. La nouvelle bouleversa évidemment O-Mer mais ce dernier, de même que Jinx, se ressaisit rapidement poussée par Ahsoka qui devint leur nouvelle « gardienne ». Cette dernière les força donc à se reconcentrer sur leur situation et les amena vers un nouveau plan : s’attaquer directement au vaisseau transporteur d’esclave lors de son arrivée sur la planète.

Ensemble donc, ils attendirent sur le site d’atterrissage l’arrivée du transporteur qui se fit peu après. Suivant la courageuse padawan Togruta et son ami Jinx, O-Mer puisa dans la Force et réalisa un saut majestueux qui le fit atterrir sur la carlingue de l’appareil à plusieurs dizaines de mètre de hauteur. Il dut immédiatement entamer un combat difficile contre un guerrier Trando mais son entente avec Jinx lui permit de prendre l’avantage malgré son état d’épuisement et de mal nutrition. Il faillit être entraîné par le reptile par-dessus bords mais Jinx lui sauva la vie et faisant lâcher prise au guerrier d’un coup de pied rageur. Au même moment, Tano endommagea les commandes et le vaisseau s’écrasa bruyamment. Heureusement, le groupe put prendre de la distance à temps et O-Mer comme ses amis eurent la bonne surprise de découvrir que le seul prisonnier à bords était encore en vie et qu’il s’agissait de Chewbacca, un Wookie. Ce dernier, particulièrement impressionnant, allait sans doute se montrer un allié important pour la suite.

Celle-ci ne se fit pas attendre et le groupe suivit le plan du Wookie de construire un émetteur à partir des restes du vaisseau. En couverture avec Jinx, O-Mer dut à nouveau affronter un Trando sniper qui allait faire feu sur Ahsoka. Cette fois ci, la fatigue pesant de plus en plus, ils ne purent avoir le dessus sur le guerrier, jusqu’à l’intervention in extremis de Chewbacca qui maîtrisa facilement le Trando. De retour à leur cachette, ce fut au tour de Jinx, gonflé à bloc par l’évolution de leur situation, qui proposa, imposa presque son idée. Et si cette dernière était valable, le courageux Twi’lek fut un peu dur dans son énoncé. Pour ne pas froisser Ahsoka ou Chewbacca, O-Mer précisa que c’était grâce à eux que l’espoir était revenu.

Dés le lendemain, le groupe mit en application l’idée de Jinx, le Trando capturé la veille fut « convaincu » par Jinx d’appeler un collègue pour venir le chercher. Dés l’arrivée de l’hoverpod, tous se jetèrent dans la bataille et ce fut O-Mer qui prit le contrôle du speeder alors que celui ci n’avait plus de pilote. Il garda les commandes et l’attaque sur la forteresse volante fut lancée. La bataille fut terrible et O-Mer put couvrir efficacement ses amis grâce au blaster rotatif inséré dans l’hoverpod. Hélas, cet avantage tactique fut anéanti par Garnac, le chef des Trandos qui abattit le véhicule d’O-Mer en plein vol. Ce dernier dut s’écraser sur la forteresse ce qui fit basculer la bataille en faveur des Trandos. Heureusement, l’émetteur de Chewbacca avait finit par fonctionner et le puissant Tarfull débarqua à ce moment là à la tête de plusieurs guerriers Wookies. O-Mer, tout comme Jinx, était méconnaissable, loin du gamin apeuré d’il y a quelques jours, transfiguré, retrouvant au cours du combat la prestance des vrais Jedi. Il sauva même la vie d’un Wookie au prise avec un chasseur. Avec Tarfull de leur coté, le combat fut vite remporté, le cauchemar prit fin et O-Mer et Jinx retrouvèrent le chemin de Coruscant et du Temple Jedi.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/05/2011
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche O-Mer. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité