StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kalifa
Biographie
 
Kalifa était une apprentie Jedi humaine qui avait une douzaine d’année lors de la Guerre des Clones. Hélas, à une date indéterminée, elle fut capturée avec d’autres apprentis par un clan de trandoshan et jetée sur l’île numéro 4 de la planète Wasskah. Le site, couvert d’une forêt luxuriante et sauvage, servait aux trandos pour de terribles parties de chasse à l’homme où les proies étaient régulièrement de jeunes apprentis Jedi. Kalifa dut vite apprendre à survivre, évitant les raids des trandos tout en trouvant de quoi se nourrir. Elle perdit la notion du temps et perdit même toute envie de combattre dans cet enfer perpétuel.

Elle put néanmoins s’allier avec les deux autres survivants, O-Mer et Jinx, apprentis Jedi aussi. Avec le temps, la courageuse jeune fille devint même, sans doute inconsciemment, la meneuse du groupe. Ce semblant de hiérarchie dut rassurer les garçons et Kalifa se trouva pour ainsi dire très courageusement responsable d’eux. Ensemble, ils purent ainsi survivre par pur instinct, car toute volonté de s’enfuir avait disparu.

Jusqu’au jour où une nouvelle padawan capturée et lâchée sur la planète fit son apparition, Ahsoka Tano, apprentie d’Anakin Skywalker. Kalifa amena cette dernière à leur cachette nocturne et lui offrit un repos mérité. Le lendemain, le groupe dut bouger dés le lever du soleil pour éviter d’être débusquer. Tano remit en doute immédiatement cette stratégie, prônant une attaque directe sur les chasseurs. Kalifa en retour calma immédiatement la Togruta, arguant qu’ils étaient là depuis plus longtemps qu’elle et donc avaient de l’expérience. L’énervement visible de Kalifa envers le comportement de Tano laissait ainsi à penser qu’Ahsoka n’était pas la première à avoir l’idée d’une stratégie plus offensive, et que les fois précédentes avaient dû se solder par de terribles échecs.

titre img


La première leçon vint vite. Le groupe qu’elle semblait mener tomba sur deux prisonniers qui étaient arrivés en même temps que Tano. Cette dernière allait partir les aider mais Kalifa l’en empêcha, les trando étaient déjà dessus et ils furent immédiatement abattus. Sans même un regard en arrière, une dureté qu’elle avait dû apprendre en survivant, Kalifa mena le groupe plus loin des chasseurs. Mais ceci ne suffit pas à la turbulente padawan Togruta. Elle tenta de motiver Kalifa, O-Mer et Jinx, de les pousser à se rebeller mais les pauvres apprentis étaient exténués, terrorisés et résignés. Kalifa ne put rien faire et Tano leur tourna le dos, bien décidée à agir.

Néanmoins, Kalifa décida de suivre Ahsoka, ayant trop vu de morts lors des chasses des trandos. Elle mena O-Mer et Jinx et tomba au moment où un trando allait abattre la Togruta. Kalifa fit appel alors à la Force, malgré son manque d’expérience, et put non seulement empêcher le trando de tirer mais manqua de le tuer par étranglement. Ahsoka parvint à la convaincre de ne pas se laisser aller à la colère et la jeune Jedi réalisa vite son erreur. Ensemble, ils purent mettre hors d’état de nuire le trando et s’enfuir avant l’arrivée de renforts.

Ceci sembla faire réagir Kalifa. Elle décida que la venue d’Ahsoka pouvait être un signe et que la force et l’envie débordante de la padawan de Skywalker était ce qui leur manquait. Ils avaient oublié leurs enseignements Jedi, leur statut, se suffisant de survivre. Avec Ahsoka à leurs cotés, Kalifa sentit qu’il pouvait se passer quelque chose. Jinx et O-Mer suivirent comme à leur habitude et le groupe tenta d’établir une stratégie.

Dés le lendemain, ils partirent ainsi à la recherche de la base des trandos, sans succès. Hélas ce fut eux qui les trouvèrent, à bords de leur forteresse volante, et la chasse débuta. La terreur envahit immédiatement la jeune fille qui s’en remit à Ahsoka. Elle suivit cette dernière au milieu des tirs de blasters, tandis qu’O-Mer et Jinx partirent de l’autre coté. Mal assurée, un tir précis la fit lourdement chuter et elle fut isolée de Tano. L’un des trando, le jeune Dar, en fit alors sa cible prioritaire et se lança à ses trousses. Epuisée et terrorisée, Kalifa s’enfuit comme elle put, coursée par le trando qui se délectait de la panique de la jeune apprentie. Mais finalement, Tano intervint et après un combat physique, le trando manqua un saut et s’empala sur une énorme épine. Kalifa fut soulagée et se tint à Tano pour continuer leur fuite. Hélas, ce fut à ce moment ci, alors qu’elle semblait avoir retrouvé l’espoir, qu’un tir de blaster vint la traverser de part en part, la blessant mortellement. Kalifa se sut immédiatement condamnée et ses pensées allèrent vers Ahsoka, O-Mer et Jinx. Elle exhorta la Togruta à la laisser là, lui demandant affectueusement de prendre soins des deux garçons. Ahsoka accepta et Kalifa put enfin goûter à la paix, après cette terrible expérience.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/05/2011
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kalifa. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité