StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lyra Erso
Biographie
 

Lyra Erso était une jeune femme et mère d’une fille nommée Jyn. Son époux, le scientifique Galen Erso était reconnu pour ses recherches sur l’énergie des cristaux Kyber. Quelques temps après la fin de la guerre des clones, Lyra se trouvait sur la planète Alpinn, à la recherche de cristaux pour son mari. C'est alors qu'elle reçut un avertissement provenant d'un mystérieux droïde : l'Empire comptait utiliser les recherches de Galen à des fins meutrières ! Lyra, qui soupçonnait depuis un certain temps déjà une telle trahison de la part des impériaux, partit immédiatemment d'Alpinn et réussit à convaincre son mari de renoncer à son travail. Ainsi, le couple Erso prit la fuite vers un lieu tranquille pour élever leur fille, loin de l'Empire Galactique.

Avec l’aide de Saw Gerrera, la petite famille s’installa en secret sur la planète Lah’mu. Pendant 4 ans, Lyra connut une vie paisible, vivant uniquement des ressources que fournissait la terre, loin des tracas causés par l’Empire Galactique naissant. Bien évidemment, les impériaux finirent par retrouver les fugitifs et 13 ans avant la bataille de Yavin, le directeur impérial Orson Krennic, un vieil ami de la famille vint les trouver. Sachant parfaitement qu’un tel jour finirait par arriver, Lyra avait mit en place un plan d’évacuation d’urgence : elle ordonna à sa fille d’aller se réfugier dans un abri secret situé sous une grotte tandis que Galen faisait diversion en tentant de négocier avec Krennic. Avant de faire ses adieux  à Jyn, Lyra lui confia un pendentif formé par un cristal Kyber. Sa fille désormais en sécurité dans le bunker souterrain, la jeune femme ne pouvait pas pour autant se résoudre à laisser l’Empire emmener de force son époux. Cette dernière menaça alors Krennic avec un blaster, lui ordonnant de laisser Galen vivre en paix. Elle finit par tirer sur le directeur impérial mais manqua sa cible, ne le blessant que légèrement à l’épaule. En revanche, les Deathtroopers, qui constituaient la garde rapprochée de Krennic, ne ratèrent pas Lyra et l’abattirent sous les yeux horrifiés de Galen.

 

Enfants :

 

Conjoint(e) :

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/09/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Rogue One
  • Darth Vader Annual #2

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lyra Erso. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité