StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Leonia Tavira
Biographie
 

1. Vivre avec l'Empire

Originaire d'Eiattu VI, Leonia est née au cours des premières années de l'Empire Galactique dans une certaine pauvreté, qui contrastait avec le pouvoir royal en place sur sa planète. Toutefois, l'Empire fit plier la famille royale pour y placer un gouverneur de secteur, Tharil Tavira. Rapidement, la séduisante jeune femme attira l'attention du gouverneur et devint sa maîtresse, manipulant habilement l'impérial par ses charmes naturels. Intelligente, opportuniste et ambitieuse, elle finit par se marier avec le gouverneur après avoir orchestré la mort de son épouse, afin d'obtenir le pouvoir et échapper à sa misérable vie.

Victime d'une crise cardiaque, Tharil fut un jour paralysé et elle profita de l'occasion pour s'accaparer ses fonctions, confortant son pouvoir pendant la guérison du gouverneur. Toutefois, lorsqu'elle apprit la défaite de l'Empereur à Endor, elle comprit qu'elle n'avait plus à s'occuper de son époux et orchestra son suicide pour avoir le pouvoir exclusif. Elle s'autoproclama alors Moff d'Eiattu VI, devenant la plus jeune personne à atteindre ce rang dans l'histoire de l'Empire, bien que son ascension soit restée discrète. Afin de s'assurer le contrôle complet de son monde natal, elle détourna également à son avantage tous les troubles politiques impliquant les différentes factions gouvernementales de la planète. Elle entama également une relation avec le prétendu dernier héritier de la famille royale, Harrandatha Estillo, mais il s'avéra être un imposteur et plaça Leonia dans la ligne de mire de l'Escadron Rogue, dont l'une des membres était la véritable princesse d'Eiattu VI, Isplourrdacartga Estillo. Leonia déclencha alors de nombreux conflits armés avec les Rogues et sa propre population, pour leur dérober leurs richesses, mais sa duperie fut dévoilée et elle fut forçée de fuir le système, conservant dès lors une forte rancune envers l'Escadron Rogue.

Dépourvue de ses forces, elle fut contrainte de s'allier aux Corsaires de Kavil, mais conserva malgré tout un contact sur sa planète en la personne du comte Laabann, qui l'informa notamment de la présence de Leia Organa pour un sommet diplomatique. Leonia y vit une occasion de supplanter Kavil et tenta d'enlever la princesse rebelle, mais tomba sans le savoir sur Winter, qui servait de doublure. Attirant ainsi l'attention d'Ysanne Isard, elle remonta la piste de Sate Pestage, qui désirait rejoindre la Nouvelle République, et elle décida de le vendre à Isard pour compenser la perte des rebelles qui avaient échappé aux pirates, estimant que Pestage ne lui était pas utile pour atteindre ses objectifs.

2. Devenir pirate

Elle se rallia quelques temps plus tard au seigneur de guerre Zsinj, puis au Grand Amiral Teradoc Treuten et s'appropria par la ruse son destroyer qu'elle baptisa Scélérat. Elle resta assez en retrait de la politique galactique durant les campagnes de Thrawn et de l'Empereur ressuscité, mais se montra de plus en plus audacieuse dans ses attaques, profitant du chaos créé. En +10, elle s'arrogea le titre d'Amirale et créa alors son groupe pirate, les Scélérats, formé à partir de la coalition de plusieurs autres petits groupes pirates tels que les Survivants et qui fonctionnait sur la compétence et l'initiative. Seuls les membres de son équipage étaient considérés comme les vrais Scélérats, mais les membres des autres groupes pouvaient être promus sur son destroyer s'ils se montraient méritants. De même, par sa puissance inégalée, son destroyer devint le fer de lance de la flottille pirate, prenant toutes les décisions et menant les assauts. Suivant les rumeurs au sujet de certains utilisateurs de la Force toujours en vie, elle se rendit à Susevfi où elle découvrit les Jensaarai, qu'elle libéra de l'oppression impériale en éliminant le gouverneur, après qu'il eut refusé ses avances. Toutefois, elle menaça dès lors elle-même la population de la planète afin de s'assurer les services des Jensaarai, et fit de Susevfi sa nouvelle base opérationnelle. Les Jensaarai mirent à ce moment leurs talents de combattants et de perception à son service, prédisant ainsi les différentes menaces qui pouvaient l'attendre et lui permettant de remporter des victoires importantes face à la Nouvelle République, pour qui elle commençait à devenir une menace de taille, au point d'en appeler à l'Escadron Rogue. En apprenant la trahison d'un de ses capitaines, Phan Riizolo, qui prévoyait de se séparer des Scélérats pour se lancer en indépendant, Leonia organisa une fuite de renseignements pour lancer l'Escadron Rogue sur Riizolo à Alakatha, et se débarrasser ainsi d'un potentiel rival.

3. Combattre la Nouvelle République

Un an après la création des Scélérats, elle réussit à démasquer grâce aux Jensaarai un agent des renseignements républicains, Mirax Terrik, et l'emprisonna à Susevfi. Devant la menace, Tavira décida de déplacer ses groupes pirates à Courkrus afin de les soustraire à la Nouvelle République. Mais la capture de Mirax lança son époux, le Rogue Corran Horn, sur la piste des Scélérats, et il déjoua incognito les plans de Leonia lors du raid des paquebots de Tinta Lines. Dès lors, Horn s'infiltra dans l'organisation sous le nom de Jenos Idanian, prêt à anéantir tous les pirates pour retrouver sa femme. Pendant qu'il gravissait les échelons, Tavira continua de mener des assauts contre la Nouvelle République, remportant des victoires décisives comme à Kessel pour sauver son allié Shala le Hutt. Elle mena ensuite ses pirates sur Xa Fel  pour obtenir les systèmes d'hyperpropulsion de CNK, mais elle se heurta à une force d'intervention de la Nouvelle République comprenant l'Escadron Rogue, venue punir le gouvernement de la planète pour les dégâts atmosphériques engendrés par leur industrie. Elle engagea alors une grande bataille avec ses ennemis, mais ses forces étaient bien moins puissantes et elle fut forcée de battre en retraite après avoir assisté à la destruction de nombreux chasseurs. Devant l'incompétence de son chef d'escadron personnel, elle promut Tyresi Gurtt dans l'équipage du Scélérat à la fin de la bataille pour la stratégie impressionnante déployée durant le combat et qui avait sauvé bon nombre d'hommes. Lorsque Gurtt lui révéla que l'idée venait du nouveau venu Jenos Idanian, qui avait sauvé le Scélérat de la destruction, elle le promut capitaine de l'Escadron Eclair.

Elle apprit alors par les Jensaarai qu'un utilisateur de la Force avait participé à la bataille de Xa Fel, et sous la crainte d'un espion Jedi dans ses rangs, interrogea les pilotes impliqués don Idanian qui redirigea les soupçons sur Luke Skywalker, connu pour avoir frayé avec les Rogues par le passé. Impressionnée par le corellien, Leonia tenta dès lors de le séduire mais il repoussa ses avances. Elle décida alors de le rendre jaloux en prenant son rival Remart Sasyru comme amant, afin d'attirer son attention.

4. Payer pour ses crimes

Leonia organisa par la suite un raid sur Kerilt, une colonie de réfugiés Caamasi et élimina au passage un vaisseau de transport d'esclaves, avant d'aller s'emparer des faibles ressources de la planète. Lorsqu'elle apprit qu'Idanian et Sasyru s'étaient affrontés au sol pour le sort de quelques Caamasi, elle fit éliminer son amant et confronta Idanian sur sa version des faits, ce qui la mena à penser que le corellien avait orchestré cela pour attirer son attention, et lui laissa un mois pour se décider à la rejoindre. Mais elle n'obtint pas le résultat escompté et en revenant plus tard sur Courkrus, elle constata la mort de Shala le Hutt des mains d'un justicier Jedi qui effrayait ses pilotes, ce qui acheva de convaincre Leonia que la Nouvelle République employait les grands moyens pour la stopper. Elle se replia donc sur Susevfi et envoya un groupe de Jensaarai éliminer le Jedi, mais ils furent retournés par Horn et Luke Skywalker qui s'infiltrèrent dans son palais pour libérer Mirax. Comprenant qu'elle s'était fait bernée par Horn, elle tenta d'utiliser le Scélérat pour détruire le palais, mais affronta alors l'Aventurier Errant et l'Escadron Rogue, venus en renfort. Elle fut alors victime d'une illusion de Force de Corran Horn, la poussant à croire que la Nouvelle République avait également envoyé une flotte très importante pour la stopper, jouant ainsi sur son idée qu'elle représentait une véritable menace, et Leonia Tavira prit la fuite dans l'hyperespace. Mais abandonnée par les Jensaarai, elle perdit ainsi toute possibilité de prévoir les embuscades républicaines, et elle ne resta probablement pas longtemps en liberté.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/08/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

X-Wing: Rogue Squadron
Moi, Jedi
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Leonia Tavira. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité