StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rotta
Biographie
 
Rotta naquit en –32 BBY sur Tatooine. Contrairement à la majorité des jeunes Hutts, ce dernier ne passa pas ses premières années à couver à l’intérieur de l’organe reproducteur de ses parents car son père, Jabba le Hutt, préféra qu’il expérimente le plus tôt possible la vie extérieure.

Au début de la Guerre des Clones, Rotta fut la cible d’un complot mené par son propre grand oncle Ziro le Hutt et le Comte Dooku. L’objectif était d’affaiblir la position de Jabba au sein du clan Desilijic pour que Ziro s’en empare, emmenant avec lui le puissant clan des Hutts du côté des Séparatistes. Emprisonné dans un monastère sur la planète Teth, Rotta fut retrouvé et sauvé par les forces de la République menées par Anakin Skywalker et Ahsoka Tano. Malgré la dévotion de cette dernière, la santé de Rotta se désagrégea rapidement du fait de l’atmosphère de la planète. D’autant plus que la bataille contre les Séparatistes empêchait tout soin médical approfondi. Finalement, Anakin et Ahsoka parvinrent à s’enfuir à bord du vieux Twilight dont l’équipement rudimentaire de bord permit à Rotta de rester en vie jusqu’à Tatooine. Au cours du trajet, Ahsoka finit par se prendre d’affection pour cette boule de graisse qu’elle surnomma le putois.

Sur Tatooine, les Séparatistes menés par Dooku tentèrent d’empêcher les Jedi d’amener Rotta à Jabba, ce qui aurait signifié l’échec de leur plan. Néanmoins, grâce à un stratagème de Skywalker, Tano put finalement rejoindre le palais de Jabba à temps. Au même moment sur Coruscant, la sénatrice Amidala exposa au grand jour le complot de Ziro. Jabba, heureux de revoir son fils, promit de punir son oncle et permit à la République d’utiliser les voies hyperspatiales contrôlées par les Hutts pour leur effort de guerre.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/01/2013
Rédacteur(s) : TheSandman

Sources

  • The Clone Wars le film
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Rotta
  • http://www.cuswe.org/search.asp?t=rotta&no=10&EandD=EyDn

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rotta. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité