Teth était une planète située dans l'Espace Sauvage, entre l’espace Hutt et le secteur Corporatiste. Elle était composée entre autres de forêts et de jungles luxuriantes bordant des océans gigantesques. Le Jedi Plo Koon s’y rendit en mission avant que n’éclate la Guerre des Clones pour aider l’officier Janu Godalhi contre des pirates.
Peu après le début de la guerre, Teth fut le théâtre d’un affrontement acharné entre forces républicaines menées par Anakin Skywalker et une garnison droïde commandée par Asajj Ventress. Après un combat difficile, Skywalker parvint à récupérer le fils de Jabba le Hutt que les séparatistes gardaient prisonnier et à s’enfuir de la planète à bord d’un cargo volé, le Twilight.
Un an plus tard, Ziro le Hutt se rendit sur Teth avec sa compagne Sy Snootles pour récupérer des archives compromettantes pour le Cartel des Hutt que Ziro avait cachées dans la tombe de son père. Malheureusement, Sy Snootles travaillait en réalité pour Jabba Desilijic Tiure et elle tua Ziro lorsqu’elle sut enfin où se trouvait ces fameuses archives. Très peu de temps après, le chasseur de primes Cad Bane et les Jedi Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos, tous les trois aux trousses de Ziro, s’affrontèrent sur Teth. Mais le Duros dut finalement se rendre à l’évidence, ses adversaires étaient bien plus forts qui lui et il était préferable pour lui de s’enfuir plutôt que d'être capturé.