StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ziro le Hutt
Hutt contre Hutt
 
Ziro le Hutt, membre du clan Desilijic, commença sa carrière criminelle comme usurier sur la planète Sleheyron. Il partit vite pour Coruscant, désireux de monter dans la hiérarchie du crime organisé. Il finit par parvenir au rang de seigneur du crime et même de Vigo de l’organisation Soleil Noir, dangereuse et impressionnante combinaison. Il s’installa alors dans le secteur Uscru, rénovant une tour désaffectée ayant appartenu à la guilde commerciale de la confrérie des Lantillian Spacers

Au début de la Guerre des Clones, Ziro s’allia et complota avec le Comte Dooku pour renverser son neveu, Jabba le Hutt, et s’assurer ainsi la place de chef du clan Desilijic. Son plan consistait à enlever le fils de Jabba et d’en accuser les Jedi. La mort de son fils aurait entraîné l’affaiblissement de la position de Jabba, ce dont Ziro aurait profité. Nommé à la tête du clan, il aurait rejoint les Séparatistes, permettant notamment l’utilisation de voies hyperspatiales vitales contrôlées par les Hutts.
Hélas son complot fut découvert par la sénatrice Amidala alors en mission de pourparlers avec Ziro. Il la captura mais pas avant que cette dernière put envoyer un message à C-3PO. Le fidèle droïde parvint à la sauver avec l’aide des soldats clones de la garde rapprochée de la sénatrice.
De son côté, le fils de Jabba fut sauvé des forces séparatistes par Anakin Skywalker et ramené à son père. Jabba accepta alors de permettre à la République d’utiliser ses voies hyperspatiales et promit que Ziro serait puni sévèrement par le clan pour cette trahison.
Vengeance
 
En attendant, Ziro purgea une peine de prison dans une geôle de la République sur Coruscant. Habitué au luxe et aux abus en tout genre, le Hutt dépérit vite dans sa cage, au point de maudire au plus haut point la Sénatrice Amidala, cause de tous ses malheurs. Il parvint alors, même en captivité, à fomenter un complot pour assassiner la Sénatrice de Naboo et engagea une chasseuse de primes, Aurra Sing. Malheureusement, celle-ci échoua et fut capturée à son tour. Ziro reçut peu après la visite d’Anakin Skywalker et Ahsoka Tano qui avait de fortes présomptions concernant le commanditaire de l’attentat. Hélas, Ziro tomba très vite dans le piège des habiles Jedi qui, sans forcer, lui arrachèrent des aveux accablants. Ziro, étonné par sa propre bêtise, éclata alors dans une rage folle, menaçant la Sénatrice Amidala de tous les maux possibles et imaginables, ce qui n’arrangea pas son cas vis à vis de la justice.
Crise au Sénat
 
Quelque temps après, Ziro obtint une grâce du chancelier Palpatine et fut libéré. Il s’agissait en fait d’un chantage exercé par le chasseur de primes Cad Bane en échange de la vie de sénateurs pris en otages au Sénat Galactique. Palpatine céda finalement, et gracia le Hutt qui dès sa sortie prit un ton victorieux, se moquant du sénateur Orn Free Taa, porteur de la grâce. Désireux de partir loin et vite, le Hutt dut patienter encore le temps du rendez-vous avec Bane, malgré un caprice typique du personnage. Retrouvant le chasseur de primes, Ziro parla de sa détention dans son style si théâtral et Bane en profita pour faire exploser la salle où était réunis les otages, en signe de vengeance pour le Hutt. Ziro apprécia, sans savoir que Skywalker les avait sauvés à temps. Sa joie fut vite refroidie lorsque Bane lui annonça les tarifs pour sa libération.
Une fin misérable
 
Bane livra finalement Ziro aux commanditaires de son évasion, le Grand Conseil des Hutts sur Nal Hutta. Mais les Hutts n’avaient d’intérêt que pour les informations que détenait Ziro concernant de nombreuses magouilles et opérations illégales qu’ils avaient menées. Ces données auraient pu mettre en danger la fragile alliance entre le Grand Conseil et la République. Elles tenaient dans un datapad particulièrement précieux et seul Ziro en connaissait la cachette. Il fut donc enfermé à nouveau par les Hutts en attendant de prendre une décision définitive. Les choses se compliquèrent grandement lorsque la compagne de Ziro, Sy Snootles, engagée secrètement par Jabba, fit évader Ziro. Le chasseur de primes Cad Bane fut alors mandaté par le Haut Conseil Hutt pour rattraper le fugitif alors que dans le même temps la République envoyait les chevaliers Jedi Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos retrouver et capturer le Hutt en vadrouille. Tout ce petit monde se retrouva donc sur Nal Hutta pour une partie de chasse endiablée à travers les marais.

titre img


Ziro, ignorant le double jeu de Snootles et l’existence de poursuivants, parvint jusqu’à la case isolée de sa mère. Les retrouvailles furent aussi chaleureuses que cette espèce pouvait le faire et Ziro finit par la convaincre après un superbe numéro de victime de lui donner un vaisseau. Il s’envola alors vers Teth, là où il cachait le datapad. Sur place, Ziro guida Snootles vers la tombe de son père où les précieuses données étaient conservées mais à peine avait elle découvert l’objet que la vicieuse Pa’lowick afficha son vraie visage. Elle vola les données à un Ziro complètement déconcerté avant de l’abattre froidement de deux tirs de blaster en pleine poitrine, une mort misérable à la hauteur du Hutt.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/01/2011
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : TheSandman

Sources

  • The Clone Wars le film
  • The lone Wars, S01 E22, S03 E07, 08 et 09.
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ziro le Hutt. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité