StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Orn Free Taa
Biographie
 

1. Les débuts du Sénateur

Orn Free Taa était un Sénateur au Sénat Galactique durant la période où le Chancelier Suprême était Finis Valorum. Il succéda au controversé Chom Frey Kaa en 32 av BY.

Il était généralement entouré d’un mâle Twi’lek , d’une femelle Twi’lek Lethan (à la peau rouge), d’un droide de protocole, ainsi que de deux Humains, l’un mâle et l’autre femelle.

Il fit partie des Sénateurs ayant voté pour Mas Amedda à la position de Vice Chancelier ainsi que pour Palpatine à la position de Chancelier Suprême. Il réussit donc à aider deux de ses alliés à atteindre les plus hautes strates de la politique galactique, s’assurant du même coup sa propre place et sécurité. Il fit également partie du Comité Loyaliste, aux côtés notamment du Sénateur Bail Organa. Il soutint fortement la création de la Grande Armée de la République.

2. La Guerre des Clones

Durant le conflit, la planète Ryloth fut envahit par l’armée Séparatiste. Le Sénateur d’Alderaan, Bail Organa, fut alors envoyé sur Toydaria afin de négocier une aide humanitaire avec le Roi Katuunko. Taa envoya un message par holocom afin d’appuyer la demande d’Organa. Malheureusement la Fédération du Commerce, représentée en la personne de Lott Dod, s’opposa à la demande des représentants de la République mettant en avant que l’intervention de Toydaria annulerait leur neutralité dans le conflit et engendrerait ainsi l’invasion de Toydaria par les Séparatistes. Katuunko refusa d’aider Ryloth officiellement mais envoya de l’aide discrètement afin d’aider le peuple Twi’lek sans mettre en danger son monde. 


L’aide humanitaire arriva péniblement sur la planète, grâce à l’aide apportée dans les airs par les Jedi Skywalker et Kenobi. Sur terre, Mace Windu se joignit au leader de la rébellion Twi’lek et rival politique de Taa, Cham Syndulla. Windu réussit à négocier un accord entre les deux opposants afin qu’ils unissent leurs forces contre les Séparatistes, les deux hommes ayant le même but, sauver leur peuple. L’opération fut un succès et le leader Séparatiste Wat Tambor fut arrêté.

3. Prise d‘otage

Le chasseur de primes Cade Bane fit irruption au sein de Sénat, en compagnie d’une bande de criminels, et prit en otage plusieurs Sénateurs dont la Sénatrice de Naboo, Padmé Amidala. Orn Free Taa arriva alors en courant dans le bureau du Chancelier Palpatine afin de le prévenir de l’action de Bane. Ce dernier demanda la libération de Ziro le Hutt contre la libération de ces otages. Devant le dilemme, le Chancelier n’eut pas le choix et envoya, contre son gré, le Sénateur Twi’lek à la prison afin d’y libérer le prisonnier.  
Après le départ du Hutt, Taa mit en place une équipe de clones chargée de libérer Palpatine du Sénat sous contrôle de Bane, ainsi que d’appréhender le chasseur de primes. Finalement, Bane put s’enfuir et les Sénateurs furent sauvés grâce à l’intervention d’Anakin Skywalker.  

4. Conseil des Systèmes Neutres

Le Sénateur Taa fut invité par la Duchesse Satine de Mandalore afin de le convaincre de rejoindre le Conseil des Systèmes Neutres. Il l’accompagna donc sur le vaisseau Coronet qui devait amener la Duchesse jusqu’à Coruscant où elle pourrait plaider sa cause auprès du Sénat Galactique. Malheureusement, lors du dîner, la Duchesse et ses invités furent victimes d’une tentative d’assassinats. Ils arrivèrent sain et saufs à bon port grâce aux actions d’Obi-Wan Kenobi et de son ancien Padawan Anakin Skywalker.

5. L'Empereur sur Ryloth

14 ans avant la bataille de Yavin, Taa, alors sénateur de Ryloth, fut convoqué par l’Empereur pour aborder le sujet du Front de libération de Ryloth. Malgré ses tentatives, il ne parvint pas à rassurer l’Empereur qui l’informa que lui et Dark Vador l’accompagneraient sur Ryloth pour régler le problème eux même. Arrivés en orbite de la planète, ils furent attaqués par les rebelles du Front et Vador accusa Taa d’avoir un espion dans ses rangs. L’Empereur ordonna alors que la délégation de Taa soit enfermée dans ses quartiers et que tout moyen de communication leur soit refusé. Alors que le vaisseau partait en morceaux, l’Empereur et Vador supposèrent que Taa avait réussi à trouver un moyen de s’enfuir comme un « rat quittant le navire ».
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/02/2017
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

  • Star Wars, Episode I, II et III.
  • Clone Wars, S01 E21 et 22, S02 E04, 13, 15 et 19, S03 E03 et 04.
  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.
  • Les seigneurs des Sith

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Orn Free Taa. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité