StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Front de libération de Ryloth
Organisation
 
Le Front de libération fut fondé par le Twi’lek Cham Syndulla sur la planète Ryloth en réponse aux problèmes survenus pendant la Guerre des clones et plus tard, pour s’opposer à la répression impériale et aux maltraitances infligées à la population. Cette organisation était constituée de multiples petites cellules qui avaient pour but de recruter des soldats et réunir du matériel, tout en harcelant les impériaux.
Histoire
 

En l’an 14 avant la bataille de Yavin, le Front était plutôt bien développé et avait déjà causé bon nombre de dégâts aux forces impériales. Un jour, Cham Syndulla reçut la confirmation de la visite de l’Empereur et de Dark Vador sur la planète. Il décida de tendre un piège à ces derniers en engageant toutes les forces en réserve mais sans se douter qu’il s’agissait en réalité du souhait de l’Empereur qui voulait faire s’essouffler le mouvement. Aidé bon grès mal gré par l’officier impérial Belkor Dray, qui souhaitait discréditer le Moff local et prendre sa place, le Front parvint à détruire le croiseur de l’Empereur, le Périlleux, sans pour autant abattre les cibles. En effet, Vador et l’Empereur se retrouvèrent perdus dans la forêt équatoriale de Ryloth en attendant que les secours arrivent. Malgré tous leurs efforts, les soldats du Front ne réussirent pas à tuer les seigneurs Sith, et comme l’avait prédit l’Empereur, le mouvement s’était essoufflé. Pourtant, il n’était pas totalement abattu et Cham Syndulla continua la lutte malgré ce sérieux coup dans l’aile qui lui valut de reprendre toutes ses années d’effort à zéro.

Trois ans avant la bataille de Yavin, le Front continuait ses actes de guérilla contre l’Empire qui envoya un vaisseau de classe Transporteur Quasar Fire pour faciliter les bombardements contre les insurgés. Face à cet obstacle, Cham reçut de l’aide de sa fille, Hera, et de son groupe de Rebelles. Hera et Cham s’étaient disputés à une époque sur la place du front de libération. Là où Hera voulait aider la galaxie entière, Cham ne se souciait que de Ryloth. Lors de cet épisode, ils en vinrent une fois de plus à se disputer, Cham voulait détruire le transporteur pour montrer la puissance du Front alors que Hera souhaitait le voler pour le donner aux rebelles. Ils finirent néanmoins par se réconcilier après avoir volé le vaisseau. Depuis ce moment, les cellules rebelles de Cham et de Hera restèrent en contact.

Quelques temps plus tard, l’Empire envoya sur Ryloth le grand amiral Thrawn. Fin stratège, il réussit à expulser les forces rebelles de la province de Tann, région d’origine de la famille de Syndulla.

Après la bataille d’Endor, l’Empire se retira de la planète et Ryloth devint en théorie un monde libre. Cette retraite fut vécue comme l’accomplissement des efforts fournis par le Front de libération et par Cham Syndulla. C’est le chasseur rebelle Yendor qui devint l’émissaire de Ryloth au sein de la Nouvelle République.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/02/2017
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Les seigneurs des Sith
Star Wars Rebels, S.02 Ep.14 – Retour au bercail
Star Wars Rebels, S.03 Ep.3 – Le culte des ancêtres
Etoiles perdues

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Front de libération de Ryloth. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité