StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Katuunko
Présentation
 
Katuunko était le roi de Toydaria pendant la Guerre des Clones. Gardant la volonté de rester neutre, il observa le conflit se rapprocher lorsque la République signa le traité avec les Hutts. Le Roi comprit alors, au vue de la position stratégique de Toydaria le long des routes hyperspatiales, qu’il allait bientôt devoir faire un choix.
Le conflit sur Ryloth
 
Alors qu’une bataille faisait rage sur Ryloth, le monde des Twi’leks, la République était incapable d’assurer l’envoi de ressources humanitaires. Bail Organa accompagné de Jar Jar Binks fut chargé de négocier avec le Roi Katuunko l’utilisation de Toydaria comme départ d’une mission humanitaire. Cependant, le Sénateur de la Fédération du Commerce Lott Dod avait eu vent de cette négociation et arriva sur Toydaria en essayant de persuader Katuunko de rester neutre pour ne pas se priver de le Fédération. Après avoir étudié les arguments des deux camps avec ses ministres, Katuunko déclara que Toydaria devait rester neutre alors, elle ne pouvait pas aider la République. Cependant, le Roi accepta officieusement le départ de la mission humanitaire à partir de Toydaria à condition que Toydaria ne puisse pas y être associée. Pendant le dîner avec Dod, les vaisseaux de la République commencèrent à partir, et ce n’est que grâce aux pitreries du représentant Binks que Dod ne s'aperçut de leur départ. Le lendemain, Dod fut informé qu’une mission humanitaire était arrivée sur Ryloth. Il prévint Katuunko et Organa qu’ils jouaient un jeu dangereux. Katuunko fit part à Organa de sa volonté de revoir la neutralité de Toydaria. Organa lui annonça alors qu’il en parlerait aux autorités de la République.
La mort du Roi
 
Néanmoins, le bon roi s’était ainsi attiré les foudres de Dark Tyranus et il finit par en payer le prix. Ainsi, après 2 ans de guerre, alors qu’il se trouvait dans sa salle du trône, un garde royal lui annonça qu’un intrus venait d’atterrir et tentait de pénétrer dans le palais. Katuunko ordonna immédiatement la mise aux arrêts de l’individu au moment où les portes de la salle volèrent en éclat. Le monstre qui apparut était inarrêtable. Savage Opress, nouvel apprenti du Comte Dooku, était en mission pour capturer le roi Katuunko et l’amener devant son maître.

Les gardes royaux furent littéralement balayés par la férocité et la sauvagerie d’Opress mais Katuunko, en digne roi, ne se laissa pas impressionner. Il dégaina sa dague et se mit en position de combat, mais ce dernier était bien trop déséquilibré et Opress assomma rapidement Katuunko.

titre img

Kenobi et Skywalker, sur la trace d’Opress, intervinrent et Katuunko put se libérer. Il tenta de fuir mais le terrible apprenti Sith le bloqua en plein vol et utilisa le Côté Obscur de la Force pour étrangler le roi, le tuant sans un cri. Il mit ainsi fin à la vie d’un des rois les plus sages et respectés de l’Histoire de Toydaria.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2011
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Lax

Sources

  • The Clone Wars S01, E01, S2 E15, S03 E03, E11 et E14
  • The Clone Wars webcomics Prelude
  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Katuunko. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité