StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sedriss
Biographie
 
Sedriss est l'un des seuls adeptes du Coté Obscur à être resté fidèle à l'Empereur Palpatine après sa mort au cours de la Bataille d'Endor. Tandis que d'autres essayaient de prendre une part de l'Empire ou l'abandonnaient, Sedriss partit pour Byss et y attendit le retour de son Maître. Avant d'être un des agents de Palpatine, Sedriss avait été recruté par l'Armée Impériale mais son insolence lui causa de nombreux problèmes. Néanmoins, l'Empereur sentit le grand potentiel du jeune homme et lui donna la chance de le tuer. Sedriss échoua mais l'Empereur lui fit promettre allégeance.

Quand Palpatine revint dans le corps d'un de ses clones six ans après sa mort, il récompensa son disciple. L'Executeur devint alors le leader de l'Elite du Coté Obscur, un groupe de 7 guerriers totalement dévoués au Sith, et obtint le commandement de toute la force armée de l'Empereur ressuscité. Mais celui-ci mourut de nouveau. Sedriss prépara alors l'Elite du Coté Obscur pour le retour de Palpatine, mais un des 7 membres nommé Kam Solusar se tourna vers le Coté Clair de la Force, convaincu par Luke Skywalker. Néanmoins, Sedriss continua à gagner des territoires au nom de son Maître.

En retournant sur Byss, Sedriss élimina deux Mages du Coté Obscur qui tentaient de détruire les cylindres de clonage de l'Empereur. Nouvellement réssucité, le despote l'envoya alors sur Ossus pour capturer Luke Skywalker et le traître Kam Solusar. Sedriss partit pour la planète avec Vill Goir, un autre membre de l'Elite mais ils furent battus par les shamans Ysanna. Prenant en otage un des leurs, le Jedi Noir réveilla le Maître Jedi Ood Bnar, une créature ressemblant à un arbre, endormi depuis 4000 ans. Les deux adversaires s'affrontèrent, et invoquèrent de grands pouvoirs. Sedriss attira vers lui l'électricité de l'atmosphère, mais Bnar draina le pouvoir du noyau d'Ossus. L'Executeur tua alors l'antique Jedi mais y perdit aussi la vie, exterminé par le pouvoir d'Ood Bnar.
Apparitions
 
Nouvelle République
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/01/2010
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sedriss. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité