Peu après, les Sœurs poursuivirent leur plan et Opress fut présenté à Dooku sur Serenno qui immédiatement nota la férocité et la puissance qui se dégageait de lui. Le guerrier Zabrak avait été parfaitement préparé et conditionné pour obéir à Dooku tout en gardant au fond de lui, son lien avec Ventress. Le Comte donna alors une mission test à Opress, se rendre sur Devaron où un contingent de la République mené par le maître Jedi Halsey et son padawan Knox résistait retranché dans le temple d’Eedit à l’avancée de l’armée Séparatiste. Opress ne mit que quelques minutes pour remporter la victoire. Sûr de sa force, il écrasa à lui seul les lignes de soldats clones qui n’eurent pas le temps de réagir. Halsey et Knox tombèrent peu après, impuissant devant la sauvagerie d’Opress et Devaron fut prise. Il revint donc victorieux sur Serenno pour le plus grand plaisir du Comte Dooku qui ne put qu’attester de l’efficacité et du pouvoir du Zabrak. Le Comte lui déclara même l’accepter comme nouvel apprenti, lui promettant de lui enseigner les voies du Côté Obscur et qu’ensemble, il renverserait Sidious pour régner sur la galaxie. Opress acquiesça mais ce n’était qu’une façade.
L’entraînement commença peu après, au sabre-laser tout d’abord, Opress ayant adopté un sabre double lame, puis contrôle de la Force. Dooku était un professeur dur mais il reconnut le potentiel d’Opress qui profita pleinement de l’enseignement de ce dernier aux arts obscurs, accroissant encore sa puissance et le contrôle de sa haine. En bon maître Sith, le Comte sut accentuer habilement la haine, et donc le pouvoir, de son apprenti en le torturant sous des éclairs de Force obscurs.
Il termina finalement la première étape de sa formation et Dooku estima qu’il fallait à nouveau tester son apprenti. Opress fut donc envoyé cette fois sur Toydaria, planète neutre mais bien défendue, pour kidnapper le roi Katuunko avec lequel Dooku avait un compte à régler. Néanmoins, la puissance et la sauvagerie d’Opress balaya les obstacles, notamment la Garde Royale Toydarienne qui n’avait jamais affronté de tel monstre. Opress captura facilement le roi et crut sans doute accomplir à nouveau une mission tranquille lorsqu’Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi firent irruption dans la Salle du trône du Palais royal de Toydaria. Ces derniers qui étaient sur la trace d’Opress depuis Devaron engagèrent immédiatement le combat mais furent surpris par la puissance de l’apprenti Sith qui les repoussèrent et put prendre la fuite pour rejoindre son maître à bords d’un croiseur séparatiste. Hélas, au cours de l’affrontement, dans un accès de colère, Opress tua Katuunko, l’étranglant à l’aide du Côté Obscur de la Force alors que le roi tentait de fuir.