StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Halsey
Biographie
 
Halsey était un maître Jedi d’origine Roonienne durant la Guerre des Clones. Comme beaucoup de ses semblables, Halsey embrassa la cause de la République et devint Général dans la Grande Armée. Vers la deuxième année de la guerre, lui et son padawan Knox furent assignés à la défense de la planète Devaron.

Cette dernière relevait d’une importance stratégique primordiale car c’était la seule base de la République dans la région. Halsey se trouva ainsi à la tête d’une compagnie des Forces de Reconnaissance Avancée menée par le commandant clone Trauma. Ils établirent leur QG au sein du temple d’Eedit qui devint vite assiégé par l’armée droïde séparatiste. Les combats furent acharnés mais, bien retranchées, les forces de la République tinrent bon, repoussant assaut après assaut avec un Halsey qui ne baissa jamais les bras, un exemple pour les soldats. Hélas, le nouvel apprenti du Comte Dooku, Savage Opress, fut envoyé en renfort. En quelques minutes, le sort de la bataille fut scellé.

titre img

La puissance d’Opress balaya les soldats clones survivants et Halsey sentit immédiatement en lui un adversaire extraordinaire. Il décida de s’y attaquer seul, sachant que personne d’autre ne ferait le poids. Halsey écarta alors autoritairement Knox, lui ordonnant de rester en arrière et se lança sur Opress. L’affrontement fut court mais intense, à la bestialité et la puissance de l’apprenti de Dooku, Halsey répondit avec sa technique et sa souplesse. Même désarmé, il continua son assaut mais Opress finit par le contrer et enchaîna jusqu’à faire chuter Halsey et lui asséner un coup mortel de sa lame, le tuant sur le coup. Son pauvre padawan se jeta alors sur l’assassin de son maître mais fut tué lui aussi.

Peu après, l’escouade de clones commandos Delta débarqua sur Devaron en reconnaissance après la défaite de la République. Ils trouvèrent et ramenèrent les cadavres d’Halsey et de Knox au Conseil Jedi qui mit Skywalker et Kenobi sur la piste de cette nouvelle menace.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/03/2011
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Halsey. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité