StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Iella Wessiri Antilles
Biographie
 
Originaire de Corellia, Iella Wessiri était membre de la CorSec, la police coréllienne sous les ordres de l'inspecteur Gil Bastra. Elle reçu pour partenaire Corran Horn et l'aida à se familiariser avec le métier d'enquêteur. Tous deux se rapprochèrent l'un de l'autre rapidement, puis l'attirance s'effaça et ils devinrent les meilleurs amis du monde. Ils étaient réputés comme l'une des meilleurs équipes de la CorSec et résolvèrent un grand nombre d'affaires. Ils sauvèrent notamment l'actrice Rynsa Starflare d'un enlèvement, mais ignorèrent longtemps son identité. Mais l'Empire exerçant un contrôle de plus en plus grand sur la CorSec, Iella, Corran et Gil Bastra décidèrent de la quitter et de se cacher de l'Empire. Bastra leur créa alors de fausses identités et ils se séparèrent.

Iella resta cachée un moment puis décida de rejoindre l'Alliance Rebelle en tant qu'espionne. Elle devint un agent efficace grâce à sa formation à la CorSec et remplit de nombreuses missions. A cette époque elle rencontra Diric, un Coréllien comme elle et ils se marièrent. En l'an 6, elle infiltra Coruscant, toujours aux mains de l'Empire, afin d'aider l'Escadron Rogue à désactiver le bouclier planétaire en vue d'une attaque des rebelles. Elle retrouva alors Corran qui avait lui aussi rejoint la rébellion mais comme pilote de l'Escadron Rogue. Elle rencontra également Wedge Antilles, commandant de l'Escadron Rogue et fut immédiatement attirée par lui. Avec le concours des Rogues et d'une autre espionne rebelle, Winter, Iella désactiva le bouclier à temps pour l'arrivée de la flotte rebelle qui s'empara de Coruscant.

Au cours de la bataille, le chasseur de Corran s'écrasa et le commandant en second des Rogues, Tycho Celchu, fut accusé d'avoir saboté son X-Wing. Iella consacra alors son temps à rechercher des preuves afin d'innocenter Tycho mais il fut finalement déclaré innocent lorsque Corran réapparut et donna le nom du véritable traître, Erisi Dlarit. Durant le procès, l'impérial Kirtan Loor accepta de témoigner et de confirmer l'innocence de Tycho contre la protection de la Nouvelle République. Iella fut chargée de l'escorter jusqu'au tribunal mais Ysanne Isard apprit l'existence d'un témoin secret qui innocenterait Tycho et envoya un assassin l'éliminer, pensant qu'il s'agissait du général Evir Derricote. Iella et Loor furent donc attaqués sur le chemin du tribunal et l'impérial fut tué avant que Iella ne puisse abattre son assassin. Elle découvrit alors qu'il s'agissait de Diric qui, durant un emprisonnement sur le Lusankya, avait subit un lavage de cerveau le transformant en agent dormant d'Ysanne Isard.

Deux ans plus tard, durant la campagne de la Nouvelle République contre le prince-amiral Krennel, Ysanne Isard refit surface alors que tout le monde la croyait morte. Iella travailla alors avec Wedge afin de la débusquer. Après la disparition de l'Escadron Rogue et de Wedge, Iella fit équipe avec Mirax, la femme de Corran, et le père de Mirax, Booster Terrik. Aidés par les renseignements de la Nouvelle République, ils découvrirent les plans d'Isard qui avait détourné l'attention de la République afin de voler le super destroyer Lusankya, en réparation à Bilbringi. Iella et ses partenaires arrivèrent à Bilbringi avant Isard et s'arrangèrent pour piéger tous les impériaux à bord du Lusankya. Iella alla alors seule capturer Isard. Booster lui dit de l'abattre pour tout ce qu'Isard leur avait fait, mais elle refusa, préférant la voir en prison pour le reste de sa vie. Mais rendue folle par sa défaite, Isard fit une tentative désespérée d'abattre Iella et celle-ci dû la tuer.

Par la suite elle continua son travail au sein des services de renseignements de la Nouvelle République et sortit plusieurs fois avec Wedge. Mais leurs carrières respectives leur empêchèrent d'aller plus loin. Lorsque Mirax fut enlevée, Iella soutint le moral de Corran et l'aida à se créer une nouvelle identité afin d'infiltrer une bande de pirates et la retrouver. Quelques années plus tard, elle fut envoyée en mission sur la planète Adumar et y rencontra Wedge en mission diplomatique avec ses pilotes. Ils se rappelèrent alors leurs sentiments mutuels et Wedge demanda à Iella de l'épouser. Ils se marièrent peu de temps après et eurent deux filles, Syal et Myri. Elle mit fin à sa carrière dans les renseignements afin d'élever ses filles mais sortit de sa retraite durant la crise des Yuuzhan Vong. A la fin de la guerre elle se retira à nouveau et s'installa avec Wedge et leurs filles sur Corellia.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Iella Wessiri Antilles. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité