StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Erisi Dlarit
Biographie
 
Erisi Dlarit est née sur Thyferra, planète possédant le monopole de la production de Bacta dans la galaxie. Sa famille était issue du cartel Xucphra, l’une des deux corporations se partageant la production du précieux fluide avec Zaltin. Xucphra avait toujours eu de très bons rapports avec l’Empire, ce qui n’empêcha pas Erisi de rejoindre la Nouvelle République.

Deux ans après la bataille d’Endor, alors que Wedge Antilles reformait l’escadron Rogue, Xucphra l’envoya rejoindre l’unité de chasseurs. Afin d’entamer des négociations quant à l’adhésion de Thyferra à son gouvernement, la Nouvelle République avait en effet affecté un pilote Thyferrien de chaque cartel à l’escadron, afin d’assurer l’équité entre Zaltin et Xucphra. Le pilote de Zaltin, lui, s’appelait Bror Jace. Erisi devint alors Rogue huit, ayant comme ailière Rysati Inr.

Elle participa à la bataille de Borleias, où la Nouvelle République triompha malgré des chances réduites, prenant au général Evir Derricotte et à cœur de glace la base installée sur la planète. Puis elle participa à la mission de reconnaissance sur Coruscant en vue de l’invasion du monde-capitale, avec Corran Horn comme coéquipier. Celui-ci fut attirée par les charmes de sa collègue et un début idylle se lia entre les deux pilotes, qui fut finalement sans suite puisque Corran finit par tomber amoureux de Mirax Terrik et plus tard par l’épouser. La mission de reconnaissance fut un succès, après lequel la Nouvelle République put entamer l’assaut de la planète. Coruscant tomba et Isard fut contrainte de se cacher, mais durant la bataille Corran Horn fut tué.

Erisi ne cacha pas son chagrin à la mort du pilote Corellien, mais n’eut pas le temps de faire son deuil. La Nouvelle République faisait face à une terrible menace, le Krytos, un virus foudroyant ne touchant que les non-humains. Le bacta étant le seul remède connu à la maladie, les convois en transportant devinrent des cibles de choix pour les forces de l’Empire et du seigneur de la guerre Zsinj. Erisi fit alors appel à son grand-père, dirigeant de Xucphra, pour garantir l’approvisionnement en Bacta de la Nouvelle République. Puis sur le conseil qu’un chercheur Ashern, groupe rebelle Vratix dénigré par Xucphra, avait donné à Wedge Antilles, l’escadron Rogue partit pour Ryloth. Il en revint avec du Ryll Kor, substance dérivée de l’épice, capable de remplacer le Bacta dans le traitement du Krytos. Tout ceci se fit en l’absence de Tycho Celchu, inculpé pour le meurtre présumé de Corran Horn et de Bror Jace, abattu par un interdicteur impérial en rentrant sur Thyferra.

Mais, alors que l’escadron Rogue était en mission pour arrêter un groupe de terroristes impériaux sur Coruscant, Corran réapparut. Il avait en fait été incarcéré dans le Lusankya, un super destroyer stellaire enfoui sous la surface de Coruscant avec lequel Isard était en train de s’enfuir. Horn livra également le nom du véritable instigateur de son enlèvement et de la mort de Bror Jace : Erisi Dlarit. Celle-ci prétendit être attirée par le Lusankya à l’aide d’un rayon tracteur, mais un rapport de son droïde astromécano démontra le contraire à Wedge. Mais il était trop tard pour rattraper le croiseur impérial, qui franchit le bouclier planétaire et passa en hyperespace. Il en ressortit dans le système de Thyferra, dont Isard prit le contrôle avec l’aide d’Erisi et de Xucphra. De cette manière la Nouvelle République était totalement privée de Bacta, et malgré son approvisionnement en Ryll elle continuerait à être rongée de l’intérieur par le Krytos.

Mais c’était sans compter sur l’escadron Rogue. Pour agir librement il avait quitté la Nouvelle République et lancé une vendetta personnelle contre Isard. Il pillait les convois de Bacta impériaux pour en fournir aux nécessiteux asphyxiés par les prix exorbitants fixés par cœur de glace. En réponse à cette sape de l’économie Tyferrienne, Erisi Dlarit et le commandant Ait Convarion furent chargés par Isard d’effectuer une expédition punitive sur la colonie d’Halanit, à qui les Rogues avaient donné du Bacta. Suivant les méthodes expéditives de cœur de glace, toute la population de la lune sans exception fut exterminée. L’avertissement fut compris par les clients d’Isard, qui n’osèrent plus faire appel à l’escadron Rogue. Pendant ce temps, Wedge Antilles et ses hommes avaient réussi à s’infiltrer sur Thyferra et à prendre contact avec les rebelles Ashern qui luttaient eux aussi contre l’Empire. Des commandos menèrent plusieurs opérations contre les impériaux, notamment une qui humilia profondément Erisi. Un groupe de rebelles s’introduit dans la résidence de son père, Aerin Dlarit, dans le but de l’assassiner. Mais une fois dans le bureau du Thyferrien, qui dormait profondément dans son fauteuil, Iella Wessiri eut une autre idée. Ils déshabillèrent complètement le dignitaire, puis le filmèrent nu. Le lendemain, tous les réseaux holonet thyferriens diffusaient ces images, ce qui donna à Isard et surtout à Erisi une nouvelle raison de détester les Rogues.

Désireux de reprendre définitivement Thyferra, Wedge Antilles lança une attaque contre la planète. Au cours de la bataille, Corran Horn reconnut Erisi et engagea un duel contre elle. Les dons de pilote de la Thyferrienne, qui lui avaient permis autrefois de remporter tant de victoires sur les impériaux, ne purent rien contre son ancien coéquipier. Gravement endommagé par Corran, son intercepteur Tie s’écrasa sur une lune de Thyferra dans un nuage de poussière tandis qu’elle tentait de fuir.
Dossiers associés
 
Le Dossier de l'Escadron Rogue   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/06/2013
Rédacteur(s) : Hoddy Evalb
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Erisi Dlarit. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité