StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vratix
  • Catégorie Espèces
  • Type Insectoïde
  • Planète d'origine Thyferra
  • Taille 1.5 à 2m.
  • Couleur de peau vert/gris.
Biologie et Apparence physique
 
Les Vratix, également connus sous le nom de Thyferrans, sont une espèce originaire de la planète Thyferra.

Les Vratix sont des insectoïdes ayant un long cou et marchant sur deux paires de pattes. L’une, la principale, est située au centre de leur corps, la seconde, plus petite, se trouve sur leur queue et leur permet de ne pas la faire traîner au sol. Ils possèdent également une paire de bras composés de trois parties au bout desquels se trouvent des mains tridactyles. Ces bras contiennent également, au niveau de la seconde articulation, une sorte de griffe-crochet leur servant notamment à escalader.

Une fine couche de poils recouvre leur corps. Ceux-ci changent de couleur afin d’exprimer leurs émotions. Il s’agit en fait d’une substance chimique qu’ils exsudent et dont la couleur reflète l’émotion.

Leur tête est composée de larges yeux, d’une paire d’antennes et de mandibules.

L’espèce est composée d’individus tous hermaphrodites.
Culture et Caractère
 
Les Vratix sont capables de parler le basic bien que leur langue soit le Vratix. Avec les membres de l’espèce desquels ils sont le plus proche, ils peuvent également communiquer par télépathie.

L’espèce est connue pour sa logique et son côté direct. Ils sont donc peu réceptifs à l’art ou la musique, dont le but ou encore la représentation leur échappe.

Comme de nombreuses espèces insectoïdes, leur société est organisée autour de la ruche et du bien de la collectivité, laissant peu de place à l’individualisme.
Lorsqu’ils parlent d’eux, ils emploient généralement la forme du pluriel 'nous' plutôt que le singulier et personnel 'je'.

Culturellement les Vratix sont une espèce très sociable. Lorsqu’ils rencontrent un individu pour la première fois, ils ont tendance à lui toucher le visage et le haut du corps. Selon eux, le sens du toucher est moins altérable que celui de la vue ou de l’ouïe.

Ils s’entourent également d’une espèce insectoïde plus petite, les Knytix, dont ils se servent comme animaux de compagnie. Afin d’exprimer un grand respect envers un autre Vratix, il est de coutume de lui offrir son Knytix qui sera mangé par le receveur.
Histoire
 
Les Vratix sont à l’origine du Bacta. Ils l’utilisent depuis des milliers d’années et lorsqu’ils furent découverts par le reste de la galaxie, ils n’hésitèrent pas à le partager. Leur économie se développa par la même occasion.

Lorsqu’un groupe de résistant Vratix, appelé Ashern, La Griffe Noire dans leur langue, se dit que les Vratix étaient en train de perdre le contrôle de la production de Bacta et par la même leur destin, ils décidèrent de passer à l’action. Ils révélèrent le rôle de l’entreprise Xucphra Corporation, vendeuse de bacta, dans la destruction de ressources de bacta afin d’en faire augmenter le prix, durant la Guerre de l’Hyperespace Stark. Il en résultat que le contrôle du bacta revint au gouvernement de la planète.

L’espèce souffrit beaucoup durant le règne de Palaptine. Durant les années de la Guerre Civile, de la Guerre contre les Yuuzhan Vong ou de la Guerre de l’essaim, la production du bacta ne cessa de changer de main.

Pendant la Guerre de l’Essaim, les Vratix, comme de nombreuses espèces insectoïdes, se joignirent aux Killiks.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/02/2013
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • La Guerre de l'Essaim, Roman.
  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vratix. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité