StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ait Convarion
Biographie
 
Ait Convarion était un des plus des fidèles serviteurs de l’Empire. Gardant une posture droite, cet homme aux yeux bleus connaissait toutes les étiquettes aristocratiques impériales. Il fit parti un des rares officiers compétents, calculateur et réfléchi, qui survécut à Yavin et à Endor, devenant loyal à Ysanne Isard, la directrice des Renseignements Impériaux, acceptant sans rechigner la politique de cette dernière. Comme elle, il fait preuve d’une cruauté face à l’ennemi et aux traites ainsi que dans des prises d’initiatives sans en craindre les conséquences.

Convarion participa aux batailles victorieuses de Derra IV et de Hoth. Après cela, il fut nommé à la tête d’un destroyer Victoire, le Corrupteur et fut envoyé dans la Bordure Extérieure où il pourchassa avec efficacité les pirates et les contrebandiers qui sévissaient dans cette partie de la galaxie. Après la mort de Palpatine, Zsinj, devenu Seigneur de Guerre, essaya de recruter Convarion et son vaisseau, mais ce dernier refusa, n’obéissant qu’aux ordres venant de Coruscant.

Il rejoignit alors Ysanne Isard, pensant que cette dernière était la mieux placée pour battre l’Alliance Rebelle et redorer le blason de l’Empire. Cependant quand la directrice des Renseignements perdit Coruscant, il commença à douter. Mais ses doutes furent bientôt estompés lorsque Isard prit le pouvoir sur Thyferra, prenant le contrôle des réserves de Bacta de la galaxie, la rendant plus puissante.

Lors de la guerre du Bacta, il fut le premier des forces d’Isard à affronter les Rogues. Après que Wedge Antilles et ses hommes aient détourné un chargement de bacta, lui et le Corrupteur escortèrent les convois de Bacta. Puis lors d’une nouvelle embuscade des Rogues, il parvint à deviner leur plan, et partit à la poursuite de trois vaisseaux cargos détournés par les Rebelles. Quand il repassa en espace normal, il détruisit une aile X et deux vaisseaux Twi’lek et appliquant la politique d’Isard sans son accord, détruisant le vaisseau citerne Alazhi qui avait accepté de collaborer avec l’ennemi.

Mais il se fit quand même réprimander par Isard, car il avait laissé le reste du convoi sans protection en voulant à tout prix détruire les Rogues et qu’il avait détruit un chargement de bacta sans attendre d’explications de la part de l’équipage du vaisseau citerne. Isard décida alors de l’envoyer en représailles sur un des mondes où les Rogues avaient fourni du bacta. Convarion choisit Halanit et rasa la colonie complètement. Mais durant cette mission, il fut la cible de Gavin Darklighter. Le Rogue était sur la planète quand le Corrupteur attaqua, et lorsqu’il voulut quitter la planète, il vit l’uniforme noir de Convarion parmi les soldats de choc entrain d’inspecter le travail de ses troupes. Néanmoins le jeune homme originaire de Tatooine ne le tua et Convarion put rejoindre Thyferra, sa mission accomplie.

Quand Isard apprit que les Rogues allaient se faire livrer des armes dans le système d’Alderaan, elle décida d’envoyer le Corrupteur pour les détruire, soutenu par un croiseur interdicteur Aggregator loué à l’amiral Teradoc. Convarion pensait que son arrivée paralyserait les Rogues comme la dernière fois. Mais ces derniers ripostèrent et grâce au croiseur Thranta Vaillant, le Corrupteur fut détruit. Ait Convarion périt lorsque Wedge Antilles, évitant les tirs de turbolasers, tira deux torpilles à protons sur la passerelle. Ainsi péri un des meilleurs qui est servi l’Empire.
Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/04/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (jedisabi)
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ait Convarion. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité