StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ysanne Isard
Biographie
 
Ysanne Isard naquit sur Coruscant dans une famille aisée, son père Armand Isard occupant le haut poste de Directeur des renseignements impériaux. C’est une grande femme aux cheveux bruns dont le visage est encadré de quelques mèches blanches et que l’on pourrait qualifier de très belle si ce n’était ses yeux : l’un blanc comme la glace et l’autre rouge sang. Isard suivit les traces de son père et reçut un entraînement spécial pour devenir agent des renseignements. Elle devint un très bon élément y compris sur le terrain. En l’an 0, elle fut envoyée en mission afin de récupérer les plans de l’Etoile Noire volés par les rebelles, mais elle échoua. En usant de ses relations et de son génie, elle parvint cependant à faire rejeter la faute sur son père qui fut condamné à mort par l’Empereur Palpatine. On dit qu’elle appuya elle-même sur la gâchette du blaster…

Celle qu’on surnommait « Cœur de glace » fut alors nommée Directeur des renseignements et reçut de l’Empereur le Destroyer Stellaire Lusankya. Elle en fit un centre de détention expérimental où les détenus subissaient les pires tortures et mit au point des techniques de conditionnement permettant de retourner les rebelles contre leur camp mais sans qu’eux-mêmes s’en rendent compte. Le Lusankya fut enterré sous la surface de Coruscant afin que personne ne le trouve et ne s’en échappe jamais ; la prison devint alors une légende. À la mort de Palpatine sur Endor, Isard s’associa à son successeur, le grand vizir Sate Prestage mais se débarrassa rapidement de lui en s’arrangeant pour que les rebelles le capturent. Désormais sans rival, elle s’empara de Coruscant et du pouvoir, tout en gardant officiellement le titre de directeur des renseignements.

En l’an 6, elle décida de s’attaquer au nouvel Escadron Rogue de Wedge Antilles et engagea l’agent impérial Kirtan Loor pour s’occuper de cette tâche. Elle ordonna également au général Evir Derricotte de créer un virus mortel pour les non-humains mais qui pourrait se soigner par le bacta, le Krytos fut créé. Quelques temps plus tard, l’Escadron Rogue infiltra Coruscant et permit aux rebelles de s’emparer de la planète. Isard parvint à capturer un des rogues, Corran Horn, et l’envoya à Lusankya pour le retourner contre ses amis. Elle répandit également le Krytos sur Coruscant. Horn résista aux tortures et fut le premier à s’échapper de Lusankya, révélant la présence du vaisseau-prison aux rebelles. Isard s’enfuit donc avec son vaisseau, ravageant la surface de Coruscant en décollant.

Elle se rendit sur Thyferra, la principale productrice de bacta de la galaxie et s’en rendit maître avec le soutien du gouvernement local. Elle mit l'embargo sur le bacta alors très demandé pour guérir le Krytos. Elle espérait ainsi affaiblir la Nouvelle République pour pouvoir l’attaquer et la vaincre définitivement. Mais l’Escadron Rogue contre l'avis de ses supérieurs, se rendit dans le secteur de Thyferra et mit des bâtons dans les roues d’Isard. Grâce à une stratégie de Wedge Antilles et Booster Terrik et à la participation des natifs de Thyferra, les Vratix, le Lusankya fut vaincu et capturé. Isard tenta de s’enfuir avec une navette mais son vaisseau fut détruit par Tycho Celchu de l’Escadron Rogue.

Mais elle ne se trouvait pas dans la navette détruite et elle réapparut en l’an 9 après la défaite de Thrawn. Elle s’empara d’une usine construisant secrètement les tout derniers chasseurs de l’Empire : les défenseurs TIE. Isard réalisa à ce moment qu’un clone d’elle-même qu’elle pensait avoir tué des années auparavant avait rejoint un seigneur de guerre, le prince-amiral Krennel et tentait de détruire l’Escadron Rogue à son tour. Elle envoya ses TIE secourir les rogues tombés dans une embuscade et leur proposa une alliance contre Krennel. Wedge Antilles accepta à condition de pouvoir récupérer les anciens détenus du Lusankya dont faisait partie le général rebelle Jan Dodonna. Isard accepta et ils lancèrent une offensive contre Ciutric, la planète contrôllée par Krennel, et parvinrent à vaincre ce dernier ainsi que le clone d’Isard. Elle déclara alors qu’elle ne voulait plus combattre et se retira. Mais Iella Wessiri et Mirax Terrik Horn découvrirent ses véritables intentions : s’emparer du Lusankya en réparation dans les chantiers navals de Bilbringi. La Nouvelle République l’en empêcha et Isard fut tué par Iella Wessiri, vengeant ainsi la mort de son mari conditionné à Lusankya par Isard.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/03/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ysanne Isard. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité