StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bilbringi
  • Type Planète
  • Localisation Bordure intérieure
  • Système Bilbringi
  • Terrains Ceinture d'Astéroïdes
  • Niveau technologique Élevé
  • Richesses Chantiers Navals
Description
 

Bilbringi était une planète appartenant à un système proche des principales voies hyperspatiales et parsemé d'astéroïdes riches en métaux, utilisés dans l'ingénierie spatiale. Son emplacement et sa richesse lui ont ainsi permis d'accueillir l'un des plus grands chantiers navals de la galaxie, protégé naturellement et ayant toujours des matériaux à disposition.

Histoire
 

Au cours de son histoire, Bilbringi a toujours été producteur spatial pour le gouvernement galactique, et servait notamment l'Empire Galactique lorsque la princesse Leia Organa visita le système environ dix années avant la bataille de Yavin. 

Des années plus tard, au cours de la campagne du grand amiral Thrawn, Bilbringi était sous le commandement du général Drost et était presque totalement consacré à la production de destroyers stellaires pour l'effort de guerre. Le système fut notamment utilisé dans la préparation des systèmes de camouflage sur les astéroïdes qui allaient être lâchés en orbite de Coruscant. Pour toutes ses qualités et au vu de son importance dans l'effort de guerre, la Nouvelle République organisa une attaque de Bilbringi. Malheureusement, cette action fut anticipée par Thrawn qui monta une embuscade afin de vaincre définitivement ses adversaires, mais la trahison des Noghri et la mort du Chiss forcèrent les impériaux à battre en retraite, abandonnant Bilbringi à la Nouvelle République.


Dès lors, le système devint une base important du gouvernement galactique et fournit nombre de vaisseaux à sa nouvelle flotte de défense. Les chantiers de Bilbringi participèrent par ailleurs à la restauration du super destroyer Lusankya, capturé à Thyferra. En +12, la planète fut enfin représentée au Sénat.

Au cours de la guerre contre les Yuuzhan Vong, après une réunion sur les chantiers entre Nom Anor et les Solo en +26, le système fut envahi, retirant une force de frappe importante à la Nouvelle République. Trois années plus tard, l'Alliance Galactique tenta de reprendre le système mais échoua, avec de lourdes pertes des deux côtés, et le système ne fut libéré qu'à la fin de la guerre.
Au cours de la guerre civile galactique, Bilbringi fut offerte aux Vestiges de l'Empire par Jacen Solo qui espérait leur soutien à Fondor, mais son appartenance au régime impérial demeure inconnue depuis.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/02/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia
Croisade Noire du Jedi Fou

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bilbringi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité