StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mirax Terrik Horn
Biographie
 
Mirax est la fille du célèbre contrebandier Booster Terrik. Elle est née sur Corellia peu de temps après l’ascension de Palpatine et perdit sa mère alors qu’elle était très jeune. Son père voyageant beaucoup, elle fut souvent confiée à des amis de Booster, les Antilles qui tenaient une station de ravitaillement et elle se lia d’amitié avec leur fils Wedge. Elle fut très attristée d’apprendre la mort des Antilles assassinés par des pirates que Wedge retrouvera et éliminera grâce à l’aide de Booster. Lorsque Booster est arrêté par l’enquêteur de la CorSec Hal Horn et envoya au pénitencier de Kessel pour 5 ans c’est Mirax qui prend en main toutes ses activités alors qu’elle n’avait que 16 ans. En donnant l’apparence d’être une simple marchande d’art et de rester dans la légalité elle parvint à ne jamais être inquiétée. Au retour de Booster celui-ci reprit ses activités mais offrit son vaisseau, le Pulsar Skate, à sa fille. Avec son pilote sullustéen Liat Sayv, elle voyagea à travers la galaxie comme spécialiste en objets d’art mais aussi comme contrebandière. Elle prit souvent des risques pour fournir du matériel à l’Alliance Rebelle qu’avait rejoint son ami Wedge.

En l’an 6, Mirax porte secours à un pilote de l’escadron rogue dont l’appareil à été endommagé durant un combat et le remorque jusqu’à la nouvelle base des rogues sur Talasea. A l’arrivée elle découvre que le pilote n’est autre que Corran Horn, le fils de celui qui a arrêté son père, aussi les deux jeunes gens ont-ils du mal à se voir. Mais avec le temps, ils deviennent amis et sont rapprochés par leurs origines corelliennes. Ils commencent même à flirter et Mirax devient jalouse de la pilote Erisi Dlarit qui fait constamment des avances à Corran. Mais finalement c’est Mirax qu’il choisit et lui propose d’entamer une relation après sa mission pour la conquête de Coruscant. Mais l’appareil de Corran est descendu durant la bataille et il est présumé mort. Mais Mirax garde espoir et a la joie de voir réapparaître Corran quelques temps plus tard.

Elle aide ensuite les rogues quand ceux-ci quitte la Nouvelle République pour combattre Ysanne Isard sur Thyferra. Corran la demandera en mariage pendant la guerre du bacta et Mirax accepta. Sachant que Booster y serait opposé, ils décident de se marier en secret au cours d’une cérémonie dirigée par Wedge à bord du super destroyer Lusankya. Une fois annoncée la nouvelle à Booster, ils organisent une cérémonie officielle sur Coruscant et Booster accepte son gendre et finit même par l’apprécier. Ils partirent en lune de miel sur Alakatah. Pendant la crise de Thrawn, Mirax utilise le Pulsar pour convoyé des marchandises pour la Nouvelle République ainsi que des réfugiés des planètes attaquées par l’Empire.

En l’an 11, elle désire avoir des enfants mais Corran ne lui donne pas de réponse, prétextant qu’il prendra une décision après que les rogues aient capturé Leonia Tavira, chef d’un groupe important de pirates qui parvient toujours à éviter les pièges tendus par la Nouvelle République. Mirax accepte alors la mission proposée par les Renseignements de la Nouvelle République consistant à localiser la base de Tavira afin de faire revenir Corran à la maison et de fonder une famille. Elle se rend sur Nal Hutta à la recherche d’informations mais les Jensaarai, un peuple de réceptifs à la Force au service de Tavira, lisent ses pensées et elle est capturée et emmenée sur Suarbi 7/5. Elle est finalement sauvée par Corran, devenu un Jedi, Luke Skywalker, Ooryl Qrigg et Elegos A’kla.

Après cet épisode, Mirax et Corran retournent sur Coruscant et elle donne naissance à un fils Valin puis à une fille Jysella. Tous deux sont réceptifs à la Force grâce à l’héritage de Corran et sont envoyés à l’académie de Yavin IV. Mirax passe donc beaucoup de temps à l’académie Jedi pour être près de ses enfants et elle se lie d’amitié avec Mara Jade Skywalker.

Au début du conflit avec les Yuuzhan Vongs, Mirax emmène Luke, Mara et Anakin Solo à la recherche de la Jedi twi’lek Daeshara’cor qui veut trouver une super arme capable de vaincre les Vongs. Lorsque ceux-ci menacèrent l’académie Jedi, Mirax parvint à convaincre son père d’emmener les jeunes apprentis Jedi à bord de son destroyer l’Aventurier Errant.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/03/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mirax Terrik Horn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité