StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Booster Terrik
Biographie
 

1. Débuts dans la contrebande

Originaire de Corellia, comme nombre de ses congénères célèbres de la Galaxie, Booster Terrik se lança tôt dans la contrebande. Il devint vite une figure renommée dans la pègre du secteur corellien. Il perdit, de façon inconnue, sa femme quand sa fille Mirax était encore en bas âge. Booster éleva ainsi seule sa fille en continuant et en faisant fructifier Den ses affaires clandestines. Il fut arrêté par un agent de la CorSec du nom de Hal Horn. La justice corellienne le condamna à cinq ans de travail forcé sur Kessel, la planète prison sous l'ère de l'empire galactique de Palpatine.

Après cinq ans d'emprisonnement sur Kessel, Booster Terrik reprit contact avec ses réseaux. Il découvrit ainsi qu'après Jorj Car'das, c'était Talon Karrde qui avait repris la tête de l'Alliance des Contrebandiers. Booster retrouva la trace de Wedge Antilles, alors engagé comme général dans l'Alliance Rebelle. Wedge était comme un fils adoptif pour Booster qui l'avait pris sous son aile à la mort de ses amis, les Antilles.

Les liens de Booster avec Wedge Antilles et l'escadron Rogue puis plus tard ceux qu'il allait partager avec Corran Horn, son gendre, également membre de l'escadron, menèrent Booster à se rapprocher de la Nouvelle République.

2. L'association à la Nouvelle République

Booster préféra toujours rester indépendant et privilégier la recherche de profits à l'altruisme. Il détestait ainsi devoir rendre des comptes à la Nouvelle République. Il accepta pourtant d'aider le nouveau gouvernement galactique quand sa famille était concernée. L'escadron Rogue restait le principal allié et contact de Booster avec la Nouvelle République. Cependant, quand Mirax fut enlevée, Booster accepta temporairement de participer aux affaires militaires de la République.

L'aide qu'il apporta à la Nouvelle République permit à Booster Terrik de se reconstruire un empire commercial après avoir été longtemps un simple négociateur pour des amis contrebandiers. Booster acquit ainsi d'abord une station spatiale militaire qu'il reconvertit en base d'opération pour ses affaires de contrebande, puis un destroyer impérial de seconde classe, qu'il négocia durement au général Airen Cracken. Il avait déjà obtenu la reddition du capitaine impérial du Virulence, le destroyer en question. L'ancien capitaine s'était rendu, pris au bluff de Terrik.

Le contrebandier transforma le Virulence en un immense vaisseau de transport. Pour autant, il devait trouver de quoi maintenir en état son nouveau vaisseau, bien cher à entretenir pour un seul homme. Booster accepta ainsi de prêter son vaisseau personnel, dont il était déjà très fier, au général Bel Iblis quand celui-ci eut besoin d'un vaisseau du type de destroyer impérial pour infiltrer le secteur de Yaga Mineure et son ubiqtorate alors qu'il recherchait un exemplaire du Document de Caamas.

La présence de Mirax et Valin Horn à bord de l'Aventurier Errant, le nouveau nom du destroyer de Booster, firent hésiter le vieux contrebandier à participer activement à la mission de Bel Iblis. Booster laissa pourtant temporairement le commandement de son vaisseau à Bel Iblis, et ce dernier les mena dans un piège du major Tierce.

L'arrivée des vaisseaux Aing-Tii et de Talon Karrde libérèrent l'Aventurier Errant et le commandeur Gilad Pellaon et Garm Bel Iblis commencèrent à négocier le premier traité de paix entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire à bord de l'Aventurier Errant.

3. Avec le Nouvel Ordre Jedi

Booster Terrik et l'Aventurier Errant se retirèrent des affaires de contrebande durant la période de l'invasion des Yuuzhan Vong. Booster commença par participer à l'évacuation des planètes menacées par les Vong. Le beau-père de Corran Horn avait deux petits-enfants qui suivaient une formation Jedi sur Yavin IV : Valin et Jysella.

Booster continua d'abord à faire du profit en vendant des armes à la résistance du système de Nal Hutta. Il fut ensuite retrouvé par les jumeaux Jacen et Jaina Solo.

Luke et Mara Skywalker requéraient l'aide de Booster pour évacuer les apprentis Jedi du Praxeum de Yavin IV, où se trouvaient également Valin et Jysella Horn. Booster évacua les jeunes Jedi et les Skywalker et les autres Maitres Jedi transformèrent le vaisseau de Booster Terrik en un Praxeum temporaire.

L'Aventurier Errant voyagea ainsi par sauts aléatoires jusque dans la Gueule et le Noyau Profond pour éloigner les jeunes espoirs de l'Ordre Jedi des Yuuzhan Vong. Le vaisseau servit aussi de base d'opérations à la résistance formée par le Nouvel Ordre Jedi et leurs alliés contrebandiers. Ben Skywalker, le fils de Mara et Luke Skywalker naquit ainsi pendant cette période de trouble à bord de l'Aventurier Errant.

Booster rejoignit, après la fondation de l'Abri dans la Gueule, un conseil exécutoire de la Résistance sur Borleias. Il rejoignit le combat dans la reconquête de Coruscant et décida de se ranger comme contrebandier après la fin de la guerre contre les Vong.

L'ancien contrebandier transforma l'Aventurier Errant en une immense salle de jeux et casinos. Quand Han et Leia Solo furent chassés de Corellia, tout comme sa fille Mirax, Booster accepta la proposition des Solo pour placer l'Aventurier Errant à la limite du système corellien. Ils purent ainsi espionner l'armée de l'Alliance Galactique et faire gagner à Booster énormément de clients potentiels et de profits.

Booster profita de la présence à ses côtés de Mirax Terrik Horn pour la former à ses activités sur l'Aventurier Errant. Il se faisait alors vieux, devant se déplacer à l'aide d'un fauteuil à propulsion. Booster accueillit ensuite d'autres amis contrebandiers des Solo et des Horn, ainsi que des membres de l'Ordre Jedi, pour combattre Lumiya.

Quelques années plus tard, la démence qui toucha un à un de nombreux jeunes chevaliers Jedi atteignit en premier les petits-enfants de Booster. Valin et Jysella furent placés dans de la carbonite par le gouvernement de Natasi Daala. Mirax décida rapidement qu'elle devait surveiller son vieux père, car la famille avait toujours énormément compté pour Booster, et principalement ses petits-enfants.

Booster resta dans l'ombre et suivit de là la guérison miracle de Valin et Jysella après la chute de l'entité du côté obscur, Abeloth.

 

Enfants :

 
Dossiers associés
 
Le Destin des Jedi décrypté    Le Guide du Nouvel Ordre Jedi    Tout sur L'Héritage de la Force   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/09/2015
Rédacteur(s) : QwiMalWyn

Sources

Les X-Wings
Moi, Jedi
Duologie La Main de Thrawn
Une Question de Survie
Le Nouvel Ordre Jedi
L'Héritage de la Force
Le Destin des Jedi

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Booster Terrik. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité