StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Talon Karrde
Biographie
 
Talon Karrde a gravi petit à petit tous les échelons qui l’ont mené à la tête d’un énorme réseau de contrebande et de trafic en tout genre. Il a fait ses classes auprès de Billey, puis au sein de l’organisation de Jorj Car’das, le plus sérieux rival des Hutts. Malgré les contraintes dûes à la domination impériale, l’organisation tourne à plein régime. Il est souvent passé près de la catastrophe. Ainsi, alors qu’il servait à bord du navire du Capitaine Hoffner, six ans avant Yavin, leur vaisseau a dû échapper de justesse à deux croiseurs Carrack en réussissant un saut à l’aveugle dans l’Hyperespace. Ils arrivèrent en plein milieu de la Flotte Katana, mythe errant depuis des années dans la Galaxie. Seuls Karrde et Hoffner se rendirent compte de leur découverte. Ils la gardèrent en réserve, en prévision de jours meilleurs.

Passant la vitesse supérieur, Karrde devint l’un des lieutenant de Car’das, jusqu'a ce que celui-ci ne disparaisse mystérieusement peu de temps avant la Bataille de Yavin. Après une courte lutte de pouvoir – on tentera de l’assassiner à sept reprises -, Karrde prend la direction de l’organisation et profite de la mort de Jabba pour étendre ses réseaux. Il applique au maximum la théorie qui veut que celui qui a des informations détient du pouvoir. Ses hommes collectent donc pour lui tout ce qui se savoir et donc se négocier. Dans la foulée, il sauve le groupe de Quelev Tapper d’une attaque impériale et en fait son second. Melina Carniss s’illustre quant à elle comme un lieutenant très serviable. Il aide à l’occasion Booster Terrik, notamment quand celui-ci recherche des armes pendant la Guerre du Bacta. A cette occasion, il découvre que Melina est une traîtresse et l’élimine.

Quelques mois plus tard, Talon et Quelev partent en mission sur Varonat, pour enquêter sur des Krish. Là bas, ils font la connaissance d’une séduisante jeune femme aux cheveux rouges, qui dit s’appeler Celina Marniss. Karrde est intrigué par la similarité du nom de la jeune femme avec son ancien lieutenant. Quand Quelev est abattu dans une embuscade, Karrde doit sa vie à Celina, qui lui révèle sa véritable identité : Mara Jade. Elle avait connu Marniss quand cette dernière travaillait pour Jabba, et avait repris son nom.

Mara accepte de suivre Karrde et devient son bras droit. Ils opèrent depuis leur base secrète sur Myrkr, et sont prêts à travailler aussi bien pour la République que l’Empire.

C’est le Grand Amiral Thrawn qui va changer la donne. Ce dernier offre une forte récompense pour la capture de Luke Skywalker, désiré par le Jedi Fou Joruus C’Boath. Quand il retrouve Luke par hasard dans l'espace et le ramène sur Myrkr, Karrde y voit une opportunité. Mais il se rétracte au dernier moment et aide le Jedi à s’enfuir. Le Chiss lui fait payer en investissant sa base et en capturant le contrebandier. Thrawn est au courant de la découverte de son “invité” quelques années plus tôt : la Flotte Katana. Et il entend bien le faire parler à ce sujet. Mais Luke, accompagné de Mara, s’introduit dans le Chimaera et organise son évasion. Karrde sait que le Grand Amiral a retrouvé la trace d’Hoffner et ne tardera pas à s’emparer de la Flotte qui pourrait faire basculer la guerre à son avantage. Il accepte donc de dévoiler à la Nouvelle République sa localisation.

Karrde a alors choisi son camp. Si Luke et les autres échouent à récupérer la Flotte Katana, Talon les aide sans restrictions. En prévision de la décisive bataille de Bilbringi, il réunit les principaux contrebandiers dans une Alliance qui lancera sa flotte aux côtés de celle de la Nouvelle République. Cette Alliance des Contrebandiers perdurera bien après, et Karrde en sera le principal dirigeant. Il en profite pour se retirer des affaires, une manipulation qui lui permettra de mener le jeu dans l’ombre.

Pendant des années, il s’interroge sur le destin de son ancien mentor, Car’das. Talon finance une mission de Lando et Mara qui partent à sa recherche. Après bien des années, ils retrouvent sa trace sur Exocron. Entre temps, Karrde fourni l’Ysalamari qui causera la perte de Kueller lors de la crise Almanienne, et obtient pour Mara le vaisseau Feu de Jade en remerciement de la libération d’une riche héritière prisonnière d’un marchand d’esclaves. Mara a certes pris ses distances avec lui, mais Talon garde un oeil sur sa meilleure coéquipière.

C’est la crise de Caamas qui le pousse à découvrir la vérité concernant Car’das. Ce dernier est censé être le seul à détenir l'un des précieux document contenant la liste des conjurés ayant participés à la destruction du monde pacifique. Il part pour Exocron en compagnie de son nouveau garde du corps, la Mystril Shada D’ukal. D’abord trompé par le jeu de Jorj qui se fait passer pour un vieux sénile, l’ancien Parrain incite Karrde a toujours se comporter en chef brave et respecté, bien loin de ce que Car’das a pu être par la passé. Si le vieil homme n’a pas le document de Caamas, il fournit à Talon le moyen de démasquer le faux Thrawn qui fait alors trembler la Nouvelle République. Il peut assister tranquillement au mariage de Mara avec Luke, qui scelle la fin de sa collaboration avec l’ancienne Main de l’Empereur. Karrde s’attèle ensuite à la construction d’un réseau de renseignement commun entre les Vestiges de l’Empire et la République, neutre, qui sera le premier pont direct entre les deux entités.

Une organisation qui sera mise à rude épreuve lors de l’invasion Yuuzhan Vong. Alors qu’elle pense que les Vongs vont attaquer Corellia ou Bothawui selon des pistes Hutts, c’est la planète Fondor qui est attaquée. Karrde perd alors tout crédit, sauf auprès des Jedi qu’il aide en montant la Rivière et la station Eclipse en compagnie de Lando. Il est aussi l’un des héros de l’évacuation des apprentis Jedi de l’Académie de Yavin IV. Il fera également jouer ses relations, avec Calrissian, pour influencer l’élection présidentielle sur Mon Calamari en faveur de Cal Omas et mènera l’Alliance des Contrebandiers dans les batailles comme Ebaq IV.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/03/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Talon Karrde. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité