StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Wild Karrde
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Transport
  • Fonction Vaisseau Personnel
  • Constructeur Corporation d'Ingénierie Corellienne
  • Taille 125 mètres de longueur
  • Equipage 28 personnes
  • Armement 3 turbolaser rétractables
  • Accessoires Senseurs catégorie bâtiment de guerre
  • Système de propulsion Hyperdrive de Classe 1
  • Capacité Cargaison de 90 000 tonnes métriques et, en complément, 1 véhicule à répulsion et 1 chasseur stellaire ou 1 navette
  • Vitesse maximum 2 460 G, 950 Km/h en atmosphère
  • 1ère apparition L'Héritier de l'Empire (An 9)
Description détaillée
 
Le Wild Karrde est un transport modifié lourd corellien utilisé par Talon Karrde pour la contrebande et comme base d’opérations mobile pour ses hommes et lui-même.

Wild KarrdeMais ce vaisseau n’est pas un cargo normal. À la base, il s’agissait probablement d’un Action VI corellien. Mais si ce type de vaisseau possède une capacité de cargaison de 90 000 tonnes métriques, fort utile pour les contrebandiers, il ne brille pas par sa vitesse. Mais Karrde fit d’importantes modifications à son vaisseau qui lui permirent – entre autres - de passer sans encombre les patrouilles impériales qui venaient souvent vérifier sa soute. Trois turbolasers lourds rétractables furent ajoutés, donnant au vaisseau une puissance de feu qu’aucun pirate ne peut contrer. En raison de sa faible épaisseur, toute la surface de la coque a été renforcée par une double couche de gigantesques plaques en duracier de la même couleur que la coque d’origine. Des boucliers déflecteurs et une grande source d’énergie furent aussi intégrés aux entrailles du vaisseau.

Talon Karrde trempe dans la moitié des affaires galactiques, ainsi il a sous son contrôle une multitude d’espions dissimulés à travers des centaines de mondes. Afin de garder le contrôle de ces affaires et traiter toutes les données entrantes, Karrde a converti la plupart des quartiers de l’équipage et des passagers en gigantesque salle de communication. L’hyperradio offre à Karrde une communication constante avec ses espions, alors que les émetteurs-récepteurs interceptent et traitent des milliers de transmissions venant de toute la galaxie. L’équipement du Wild Karrde comprend un dispositif assez puissant pour le dissimuler des scanners ordinaires et pour envoyer de fausses informations sur le vaisseau.

Une section de la soute du cargo fut équipée d’un système de survie fréquemment utilisé pour dissimuler des passagers clandestins. Dans cet endroit, il y a également un chenil pour les animaux de Karrde, ses deux Vornskrs, Sturm et Drang. En ce qui concerne le hangar, il comprend également une salle adjacente où est gardé un véhicule à répulseurs. Un compartiment médical est à disposition de l’équipage et des passagers blessés ou malades. Enfin, un autre espace stocke la petite armada de droïdes de Karrde.

Wild Karrde
Anatomie
 
Wild Karrde
Historique
 
Comme tout contrebandier qui se respecte, Talon Karrde dut faire l’acquisition d’un cargo longue distance. C’est alors qu’il choisit un cargo Action VI de la Corporation d’Ingénierie Corellienne. Ce vaisseau est le digne successeur de l’Action V. La série de transports Action VI fut conçue par les Chantiers Corelliens un peu avant la Guerre Civile Galactique.

Talon utilisa ce vaisseau comme vaisseau personnel depuis sa promotion qui l’éleva au rang de chef de son organisation. En l’an 4, le vaisseau fut aperçu près de l’avant-poste 327 situé dans le système Zhar, tandis qu’Ace Azzameen, un pilote de l’Alliance Rebelle, s’emparait d’une navette Tydirium.

Wild Karrde


En l’an 9, le Grand Amiral Thrawn arriva sur Myrkr, planète où se trouvait une base de l’organisation de Talon Karrde. Thrawn venait s’emparer d’Ysalamiri, de petits animaux créant un champ de Force neutre, empêchant les êtres sensibles à la Force de s’en servir. Au cours de la même année, Karrde partit retrouver d’autres contrebandiers sur la planète Trogan, à bord de son Wild Karrde. Lors de la contre-attaque impériale menée par le Grand Amiral Thrawn, le contrebandier devint un atout majeur pour la Nouvelle République. Talon aida à plusieurs reprises les forces armées de la Nouvelle République, notamment à retrouver la Flotte Katana, perdue depuis longtemps.

Lors de la rébellion sur Almania en l’an 17, Karrde pilota son cargo lors de la Bataille d’Alamania et parvint à détruire un Destroyer Stellaire de classe Victoire.

Wild Karrde


Après cela, le Wild Karrde servit toujours le contrebandier, reconverti depuis peu dans le commerce d’informations lorsqu’une paix fut signée entre la Nouvelle République et les Vestiges de l’Empire. Le vaisseau était toujours en activité au temps de l’invasion Yuuzhan Vong : Karrde et son vaisseau se rendirent notamment sur Yavin IV pour aider à protéger l’Académie Jedi. Après cela, il continua à s’impliquer énormément dans cette guerre.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Omega 38
Mise(s) à jour : Omega 38

Sources

  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • La Croisade Noire du Jedi Fou (trilogie de Timothy Zahn)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Wild Karrde. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité