StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
A-Wing RZ-1
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Intercepteur
  • Taille 9,60 mètres de long ; 6,48 mètres de large ; 3,11 mètres de haut
  • Equipage 1 pilote
  • Armement deux canons lasers pivotants "Borstel RG9" ; deux lances-missiles à concussion "Dymek HM-6" (magasins de six)
  • Système de propulsion Réacteur à fusion "MPS BPr-99 Power Convertor" ; Double moteur Novaldex J-77 "Event Horizon" ; Hyperdrive "Incom JBk-785 classe 1"
  • Capacité 40 kg
  • Vitesse maximum 120 MGLT ; 1300 km/h
  • 1ère apparition Episode VI - Le Retour du Jedi (An 4)
Historique
 
A l'époque du 'plus terrible des conflits', l'Alliance Rebelle, prévoyant une bataille importante, voire finale, décida de la conception de nouveaux appareils pour renforcer et surtout rajeunir sa flotte grandissante mais vieillissante. Le RZ-1 A-Wing est un de ces projets mais ce n'est pas le seul (par exemple le B-Wing).

De par sa jeunesse, le A-Wing n'est visible que dans 'Le Retour du Jedi', notamment lors du rassemblement de la flotte avant le briefing de l'Amiral Ackbar et avant le passage de toute les unités en hyperespace vers la seconde Etoile Noire, ainsi que durant toute la bataille d'Endor ou enfin dans la structure même de l'Etoile de la Mort.

Mais c'est avec l'Executor qu'ils s'illustrent le plus car c'est bien un trio de ces appareils qui est à l'origine de sa destruction. En effet, après la destruction d'un générateur de bouclier par un duo d'A-Wing, le super destroyer stellaire de Dark Vador n'avait plus d'écran de protection et un troisième appareil (piloté par Arvel Crynyd) en très mauvaise posture, en percutant la passerelle, achève l'oeuvre de ces deux coéquipiers débarrassant ainsi la galaxie du plus gros destroyer permettant l'oppression impériale.

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Galerie multimédia
 
01.jpg
01.jpg
02.jpg
02.jpg
03.jpg
03.jpg
04.jpg
04.jpg
En voir [+]
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/03/2013

Sources

  • Ancien Dossier SWU "Les Vaisseaux de la trilogie", par SkyMIK.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche A-Wing RZ-1. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité