StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
TS-TT/TR-TT
  • Nom original AT-ST
  • Catégorie Véhicules terrestres
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Reconnaissance
  • Fonction Véhicule d'Assaut Léger
  • Classe Walker bipède
  • Constructeur Chantiers Navals de Kuat
  • Taille 9,04 m (hauteur), 4,5 m (largeur)
  • Equipage 1 pilote, 1 artilleur
  • Armement Doubles canons laser, blaster laser léger, lance-grenades à concussion
  • Système de propulsion Cellules d’énergie Powa Tek AH-50
  • 1ère apparition Episode V - L'Empire Contre-Attaque (An 3)
Description
 

Initialement TR-TT (Transport de Reconnaissance Tout Terrain), la terminologie pour désigner ce véhicule dans la chronologie officielle en est venue à évoluer pour parfois prendre le nom de TS-TT (Transport de Surveillance Tout Terrain) afin de le différencier d'un autre véhicule datant de la Guerre des Clones également appelé TR-TT en français. Les produits dérivés et la littérature le désignent encore des deux manières mais il semblerait que la tendance actuelle (2017) aille plutôt vers TS-TT. Dans un soucis de facilitation de la recherche, les deux sigles apparaissent dans le titre mais seul TS-TT sera concervé pour désigner ce véhicule dans le reste de la fiche (Legends comme Officiel) toujours dans une volonté de le dissocier TR-TT de la guerre des clones.

Le TS-TT était donc un véhicule de combat léger employé par l’Armée Impériale lors de la Guerre Civile Galactique. Il s’agissait d’un marcheur bipode de reconnaissance, lourdement armé et relativement blindé.

Historique
 

Peu de temps avant la bataille de Yavin, un TS-TT participa aux combats de rue contre les Partisans de Saw Gerrera sur Jedha.

On signala plus tard la présence d'un TS-TT au cours de la Bataille de Hoth en 3 ABY, aux côtés des TB-TT du général Veers. Un an après cette grande victoire de l’Empire sur l’Alliance Rebelle, ils furent déployés sur la lune forestière d’Endor pour protéger le bunker du générateur de bouclier de l’Étoile de la Mort.

Les TS-TT se révélèrent très efficaces dans un premier temps contre les Ewoks et les Rebelles, malgré quelques pertes dues à des pièges montés par les natifs. Cependant, au cœur de la bataille, le wookiee Chewbacca et deux de ses compagnons ewoks parvinrent à s’emparer d’un des véhicules, qui fut ensuite retourné contre ses congénères, et permit à Han Solo de pénétrer à l’intérieur du bunker. 

Trente ans plus tard, le Premier Ordre utilisait encore des AT-ST. L'un d'entre eux se trouvait à bord du Supremacy, le vaisseau du Suprême Leader Snoke, et fut dérobé par BB-8 afin que Finn et Rose puissent s'échapper.

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie    L'Encyclopédie de la Postlogie    L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/01/2018
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Jagen Eripsa, Link

Sources

Star Wars Épisode V : l'Empire Contre-Attaque, film d'Irvin Kershner, Lucasfilm, 1980 
Rogue One - Le Guide Visuel Ultime, par Pablo Hidalgo et Kemp Remillard, Hachette, 2016 
Rogue One - A Star Wars Story, film de Gareth Edwards, Disney/Lucasfilm, 2016
Les Derniers Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche TS-TT/TR-TT. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité