StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Partisans
Histoire
 

1. Les événements de Jedha

Très peu de temps après l'avènement de l'Empire et la chute de la République Galactique, Onderon fut soumise à la dure loi impériale, conduisant l'un de ses plus féroces représentants, Saw Gerrera, qui avait combattu aux côtés des Jedi pendant la Guerre des Clones, à prendre de nouveau les armes. Il monta alors une cellule de résistance pour libérer Onderon du joug de l'Empire, et combattit pendant des années la tyrannie, aidant partout où il pouvait les populations asservies. Il passa par ailleurs beaucoup de temps dans le système Salient, mais demeura toujours attaché à Onderon. Le mouvement, connu alors sous le nom des Partisans, finit par croiser la route de la toute jeune alliance rebelle menée par Mon Mothma et Bail Organa, et les deux groupes joignirent un temps leurs forces pour combattre l'Empire. Cependant, les méthodes des Partisans étaient bien trop extrémistes, notamment dans leur faible considération des pertes civiles, et une scission se produisit au sein des rebelles. Gerrera et sa milice prirent alors leur propre chemin et se rendirent sur Jedha pour nuire aux intérêts douteux de l'Empire concernant le Temple de Cristaux Kyber.

Peu avant la bataille de Yavin, les Partisans montèrent notamment une opération en plein coeur de la ville sainte de Jedha, aucunement dérangés par la présence de civils qui furent victimes des tirs croisés avec les stormtroopers. Cependant, la route s'acheva ce jour pour les Partisans, car l'Etoile Noire, super arme de l'Empire, décida d'utiliser la ville de Jedha comme cible d'entraînement pour son nouveau superlaser, et la catastrophe géologique s'étendit jusqu'au quartier général des Partisans, dont la majorité périt avec leur leader.


2. Missions avec les Rebelles

Certains Partisans, dont Benthic, survécurent néanmoins à la catastrophe et continuèrent comme ils purent leur combat pour la liberté. Quelques temps après la destruction de l'Étoile Noire, Luke Skywalker et d'autres Rebelles vinrent sur Jedha pour solliciter leur aide face à l'Empire. Même si Benthic, qui dirigeait les survivants, envisagea de les éliminer, il finit par accepter leur offre. Après avoir détruit un extracteur minier de l'Empire, Partisans et Rebelles durent affronter le Leviathan, une imposante station minière. Au cours des combats, Benthic fut touché par un tir ennemi mais finalement, le vaisseau de l'Empire fut détruit.

Quelques mois plus tard, Luke et les siens demandèrent à nouveau l'aide des Partisans afin de porter un coup fatal à la planète Shu-torun. Benthic et les siens acceptèrent, avec d'autres idées derrière la tête. En effet, alors que les Rebelles souhaitaient détruire les générateurs du Spike, monument qui permettait à la planète de vivre économiquement, les Partisans préféraient l'utiliser pour détruire la planète et tuer ses habitants. Leia réussit cependant à le faire changer d'avis au dernier moment. Une fois la mission accomplie, Han déposa le leader des Partisans sur Salobea pour qu'il poursuive sa lutte.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/06/2019
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla
Mise(s) à jour : Link

Sources

Rogue One
Wookieepedia
Marvel Star Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Partisans. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité