StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Servantes royales de Naboo
Description
 

Les Servantes royales de Naboo avaient pour mission d’assister la reine de Naboo dans ses besoins quotidiens. Elles étaient souvent perçues comme un simple apparat à la fonction royale mais selon les époques et les reines ces jeunes filles pouvaient jouer un rôle de relais politique ou de garde rapprochée de la reine.

Le nombre de servante était à la discrétion de la monarque élue, allant le plus souvent d’une servante à cinq. Ce poste pouvait être assuré par un membre de la famille ou une amie de la reine lorsqu'il s'agissait de n'être qu'une simple dame de compagnie.

Servantes de la reine Amidala
 

1. Recrutement et formation

La reine Padmé Amidala fut élue dans une période d’instabilité galactique et le capitaine de la Garde royale de Naboo Quarsh Panaka eut l’idée de raviver une tradition datant des guerres contre les Gungans. Avec l’aval de la nouvelle reine, il sélectionna cinq jeunes filles aux talents divers mais ayant toute une ressemblance physique avec Padmé pour qu’elles puissent servir de doublure à la reine en cas de danger. Il entraîna ensuite les adolescentes au combat pour qu’elles occupent la place de garde du corps dans le dispositif de la Garde royale pour la protection de la reine.

Contrairement à ce que le capitaine Panaka avait envisagé, les jeunes filles prirent rapidement leurs distances avec la Garde royale et elles se placèrent sous l’autorité unique de leur reine. Pour symboliser leur fidélité à cette dernière elles choisirent de se baptiser avec des prénoms rimant avec celui de la monarque : Sabé, Rabé, Eirtaé, Saché et Yané. Pour leur rôle de doublure, elles durent apprendre à maîtriser la voix et la gestuelle de Padmé et à gommer leurs singularités pour que les personnes extérieures ne puissent faire la différence entre les six jeunes filles. Un code oral mais aussi gestuel fut progressivement mis en place pour que celle ayant le poste de reine puisse communiquer en toute discrétion avec celles ayant le rôle de Servantes.

2. Crise de Naboo

Lors de l’invasion de Naboo par les droïdes de la Fédération du Commerce, les Servantes royales de Naboo participèrent étroitement à la protection de la reine Padmé Amidala. Lorsque le Jedi Qui-Gon Jin convainquit la reine de quitter la planète, la servante Sabé prit la place de Padmé pour éviter toute tentative d’attentat et la reine se mélangea autres servantes.

Sur Coruscant, les deux jeunes filles interchangèrent plusieurs fois leur rôle selon la situation, Padmé Amidala devant prendre la parole au Sénat Galactique ou discuter avec le chancelier Finis Valorum. Ce ne fut qu’à leur retour sur Naboo, et devant l’obligation de persuader le chef Boss Nass de faire entrer la Grande Armée Gungan dans le conflit, que la reine Amidala dévoila le subterfuge. Cette ruse fut cependant utilisée de nouveau pendant la reprise de Theed lorsque dans le Palais royal de Theed il fallut faire croire à Nute Gunray et ses droïdes qu’ils avaient capturé la reine de Naboo.

Durant le séjour de la reine Amidala sur Coruscant, les deux servantes Saché et Yané restées sur Naboo furent emprisonnées dans le camps de prisonnier de Theed. La jeune Saché servit alors de messagère entre les différents groupes des Forces de sécurité royales de Naboo emprisonnés pour se coordonner et préparer la contre-attaque. Elle fut cependant arrêtée par les droïdes de la Fédération de Commerce et longuement torturée. Elle fut finalement relâchée sans avoir donné aucune information.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/12/2020
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Star Wars: La Menace fantôme
Star Wars: L'Attaque des clones
Star Wars: La Revanche des Sith
The Clone Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Servantes royales de Naboo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Publicité