StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Boss Nass
Biographie
 
Rungor Nass, également connu sous le nom de Boss Nass, était le chef de la lignée Otolla Gungan ainsi que du Haut Conseil et de Gungan City durant l’invasion de Naboo par les forces de la Fédération du Commerce. C’est grâce à sa grande force de caractère qu’il réussit à prendre la tête de son peuple. Son charisme était tel qu’une légende se mit rapidement à circuler sur lui. Celle-ci voulait qu’il fut le premier des têtards de sa portée à acquérir des jambes et que par la suite il vint en aide et organisa les autres têtards.

titre img
Boss Nass effectua de nombreuses tâches avant d’atteindre son statut de leader. Il fut entre autre sergent dans l’armée Gungan, ingénieur puis mineur d’énergie avant d’arriver à la tête de plusieurs entreprises. Mais c’est surtout grâce à sa victoire au Big Nasty gratuit pour tous, un concours physique constitué de plusieurs épreuves guerrières qui se déroulait pendant le festival annuel des guerriers Gungans, que Rungor Nass accéda à la célébrité. Il franchit alors les échelons de la hiérarchie civile Gungan. Grâce à sa grande popularité, il fut élu Top Boss par la majorité de son peuple. En tant que chef, Boss Nass fut à l’origine de nombreuses améliorations de sa ville. Il développa un zoo, la nouvelle salle du conseil ainsi que la création d’un concours baptisé la ville bigspace. Boss Nass était également le Gungan derrière le projet de colonisation de la lune Ohman-D’un dans la période qui suivit l’invasion de la Fédération.

Contrairement à d’autres Boss Gungans, Nass pouvait se montrer très indulgent. Il pardonna plusieurs écarts de conduite au maladroit Jar Jar Binks avant qu’un énième incident ne mette un terme à sa patience pour le malheureux Gungan et qu’il le condamne à quitter la cité.

titre img
Malgré sa clairvoyance, le chef Gungan se montrait extrêmement méfiant envers les humains de Naboo qu’il soupçonnait de se penser supérieurs à son peuple. Durant l’invasion de la planète par la Fédération, il refusa d’abord de prendre en compte les mises en garde du maître Jedi Qui-Gon Jin et de son padawan Obi-Wan Kenobi. Boss Nass pensait que les machines de guerre ennemies se contenteraient de s’attaquer au peuple de la surface. Le futur devait lui donner tort. Expulsés de leurs cités et traqués par les forces d’invasion droïdes, le chef Gungan et ses hommes finirent par accepter une alliance avec les Naboo, aidés des Jedi et Anakin Skywalker, contre l’ennemi commun. Il nomma Jar Jar Binks général avec ordre de mener les forces Gungan à la bataille, l’objectif réel étant de fournir suffisamment de temps au commando Naboo et aux Jedi pour investir les palais royaux, capturer les chefs Neimoidiens et ainsi faire échouer l’invasion.

Après la victoire, Boss Nass se joignit aux autres pour les funérailles de Qui-Gon Jinn mais ce fut sa présence pendant la fête de la victoire et son cadeau à la reine qui entérina une alliance durable entre les deux peuples de la planète.


Après la fin de la Guetitre imgrre des Clones et l’avènement de l’Empire, le chef Gungan eut le triste honneur d’assister aux funérailles de celle qui avait su gagner son respect, Padmé Amidala. Durant l’occupation impériale qui s’en suivit, Boss Nass eut un rôle actif dans les actions de résistance de son peuple face aux soldats impériaux. Il contribua entres autres à la destruction d’un stock d’explosifs ennemis avec l’aide de Ferus Olin. Conscient que ses troupes n’étaient pas de taille face aux légions de l’Empereur, il organisa également plusieurs opérations de guérilla visant à affaiblir les positions ennemies sur la planète. Il dut également faire face à l’arrivée sur la planète de plusieurs organisations criminelles mais sut les affronter avec courage et intelligence.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/05/2011

Sources

  • Star War Episode I
  • Wookipedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Boss Nass. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité