StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chevaliers de Ren
Présentation
 

Les Chevaliers de Ren étaient un groupe de mystérieux guerriers sensibles à la Force. Ceux-ci cachaient leur identité derrières d’inquiétants masques noirs et maniaient chacun des armes différentes, toutes plus mortelles les unes que les autres. L’origine exacte de cette organisation d’assassins du Côté Obscur demeure encore inconnue. On suppose qu’ils furent l'incarnation de légendes locales des Régions Inconnues et lointaines de la galaxie. 

Bien qu’ils utilisaient le Côté Obscur de la Force, les Chevaliers de Ren, au nombre de six (Ap’lek, Cardo, Ushar, Vicrul, Kuruk et Trudgen), n’étaient pas des Sith pour autant. Ils suivaient une philosophie et un code établi par leur leader originel, Ren et basé sur le sabre laser de ce dernier : l’arme représentait leur mode de vie, ne se préoccupant pas des notions futiles qu’étaient le bien et le mal. Le sabre laser se contentait de tout consumer selon la volonté de son utilisateur. Il en était de même pour les Chevaliers qui se laissaient porter par le Côté Obscur. 

Afin de rejoindre le groupe, le prix à payer était élevé puisqu’il fallait consentir à un sacrifice, une “bonne mort” comme les Chevaliers se plaisaient à l’appeler. Ils arpentaient la galaxie, en quête de recrues potentielles afin de rejoindre leur mouvement.

Histoire
 

1. L'Ascension de Ben Solo

Les Chevaliers de Ren étaient toujours en quête de nouveaux adeptes et de savoirs sur la Force. Ainsi, une vingtaine d’années après la bataille d’Endor, alors qu’ils exploraient un ancien avant-poste Jedi sur Elphrona, ils furent interrompus par le dernier Maître Jedi, Luke Skywalker. Ce dernier était alors accompagné par son apprenti, Ben Solo et l’aventurier Lor San Tekka. Le leader du groupe, Ren, ordonna alors à ses fidèles d’éliminer les intrus. Toutefois, malgré leur supériorité numérique et leur maîtrise du Côté Obscur, aucun des guerriers ne fut  en mesure de lutter contre le Maître Jedi. Luke Skywalker parvint à défaire un à un chacun des membres du groupes. Les Chevaliers de Ren furent contraints de prendre la fuite. Néanmoins, au cours du duel, Ren avait perçut les ténèbres grandissants que cachaient le jeune Solo et, lui ayant proposé de rejoindre leur organisation, venait de semer les graines obscures pour l’avenir. 

Bien des années plus tard, en l’an +28, le groupe de guerriers se trouvait sur Varnak lorsqu’ils furent rejoints par Ben Solo. Le jeune homme, après avoir renié l’enseignement de son oncle, Luke, et participé à la destruction de son Académie Jedi, souhait en apprendre davantage sur le Côté Obscur. Jadis, Ren, le meneur du groupe lui avait promis de l’accueillir s’il décidait de tourner le dos aux dogmes Jedi. Il fut donc décidé d’introniser Ben Solo parmis les Chevaliers afin de le tester.Les Chevaliers se rendirent ensuite sur la Lune minière de Mimban afin d’y dérober un antique artefact. C’est alors que deux Apprentis Jedi, anciens camarades de Ben, firent irruption : Voe et Tai. Ap’lek combattit Voe qui démontra des aptitudes certaines de combattante, tenant tête aux Chevaliers comme l’avait fait Luke plusieurs années auparavant. Durant l’affrontement, Ben Solo finit par s’adonner pleinement à l’obscurité grandissante en lui et, ivre de rage, tua aussi bien son ancienne camarade Jedi que le chef Ren. Les autres Chevaliers jurèrent alors allégeance à leur nouveau leader qui prit le nom de Kylo Ren.

2. Au service de Kylo Ren

Les années qui suivirent furent marquées par la montée en puissance du Premier Ordre, une organisation militaire née des ruines de l’Empire Galactique et placée sous les ordres du Suprême Leader Snoke. Ce dernier, maître de Kylo Ren et des Chevaliers de Ren sur le chemin du Côté Obscur offrit au groupe de guerriers une place importante au sein de ce nouveau régime.Toujours dirigés par Kylo Ren, les Chevaliers représentaient une mystérieuse et dangereuse force implacable à la solde du Premier Ordre. D'ailleurs, en l'an +34, une jeune femme sensible à la Force, Rey Skywalker, vit les Chevaliers de Ren dans une vision. Peu de temps après, Kylo Ren assassina Snoke et prit les rênes du Premier Ordre.

En l’an +35, les Chevaliers de Ren étaient devenus la garde rapprochée du Suprême Leader Kylo Ren. Ils accompagnèrent leur leader sur Pasaana où avait été repérée Rey. La jeune femme, ancienne pilleuse d’épave de Jakku avait été formée aux arts Jedi et représentait une menace importante. Par ailleurs, l’Empereur Sheev Palpatine, récemment de retour, souhaitait qu’on la mène à lui. Les Chevaliers de Ren échouèrent à capturer Rey néanmoins, grâce à l'ingéniosité d’Ap’lek, ils furent en mesure de capturer un de ses compagnons, le Wookiee et résistant, Chewbacca

Toujours sur la piste de Rey, ils se rendirent ensuite sur Kijimi. Mais, une fois encore, la jeune femme réussit à leur filer entre les doigts. Kylo Ren décida de prendre personnellement les choses en mains. En attendant qu’il s’acquitte de sa tâche, les Chevaliers de Ren retournèrent sur la planète des Sith, Exegol, auprès de Palpatine afin de lancer une ultime offensive contre la Résistance. Lorsque leur chef revint de sa traque, ce n’était plus en tant que Kylo Ren mais en tant que Ben Solo : il avait rejeté le Côté Obscur qui le consumait depuis trop longtemps et souhaitait à présent défendre Rey, la femme qu’il aimait en secret. Les Chevaliers de Ren tentèrent alors de s'interposer, le considérant désormais comme un traître. Néanmoins, Ben Solo, armé du sabre de son grand-père Anakin Skywalker, massacra un à un les Chevaliers...

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/04/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • The Rise of Kylo Ren (Marvel)
  • Episode VII : Le Réveil de la Force
  • Episode IX : L'Ascension de Skywalker

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chevaliers de Ren. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Publicité