StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Quarsh Panaka
  • Catégorie Militaires et guerriers
  • Espèce Humain
  • Sexe Masculin
  • Planète d'origine Naboo
  • Statut Capitaine
  • Taille 1.83 mètre
  • Fonction Capitaine et Chef de la garde royale de Naboo
  • Spécialité leader militaire
  • Mort Inconnue
Biographie
 
titre imgLe Capitaine Panaka était le chef des forces de sécurité royale de la planète Naboo pendant le règne de la reine Amidala. Bien que natif de Naboo, Panaka se démarqua rapidement de ses compatriotes par un esprit guerrier assez rare chez ce peuple pacifique. Naboo ne disposant pas du cadre adéquat à la formation du jeune homme, ce dernier quitta son monde d’origine pour effectuer son entraînement d’abord dans des guildes de mercenaires parmi lesquels se trouvait celle des traqueurs, sur la planète Tolan où il reçut la formation d’un Zabrak. Par la suite, il rejoignit les forces spéciales de la République où il acquit le plus gros de son expérience de combat. La mort de sa sœur dans un incendie le décida finalement à retourner sur sa planète natale. Le jeune officier servit d’abord durant le règne du roi Veruna sous les ordres du capitaine Magneta en tant que lieutenant. Il finit par prendre la place de Magneta quand ce dernier se retira suite à son incapacité à empêcher l’assassinat du roi.

Dès son arrivée à son nouveau poste, Panaka prit sur lui la réorganisation de la garde afin que ce genre d’incident ne se reproduise plus. Il demanda entre autres choses des fonds plus importants afin de mieux entraîner et équiper les contingents de volontaires de Naboo parmi lesquels se trouvait le corps royal des chasseurs spatiaux et ce afin que Naboo soit plus apte à se défendre en cas d’attaque. Hélas, le Conseil de la planète refusa de lui accorder les fonds demandés. Ce fut également le capitaine Panaka qui créa le stratagème qui consistait à remplacer la reine par l’une de ses suivantes pendant ses déplacements afin de contrecarrer les éventuelles tentatives d’assassinat.

titre img


Lorsque la planète fut envahie par les forces droïdes de la Fédération du Commerce, Panaka informa la reine que le contingent de militaires serait insuffisant face à l’armée ennemie mieux équipée et plus nombreuse. Panaka fut capturé lors de la prise du palais en même temps que la reine, ses suivantes et les conseillers présents. Durant leur escorte vers une zone de détention, ils furent libérés par les Jedi Qui-Gon Jin et Obi-Wan Kenobi dont la mission de conciliation avait tourné court. Quand il fut décidé que la reine fuirait la planète afin de se rendre sur Coruscant pour y demander de l’aide, Panaka se joignit à elle. C’est ainsi que les Jedi, Jar Jar Binks, Panaka, la reine et les suivantes quittèrent la planète à bord le la Nef Royale. Mais le vaisseau fut endommagé en forçant le blocus et ne dut sa survie qu’à l’intervention du petit droïde R2-D2. Quand il fut évident que le vaisseau était trop endommagé pour rejoindre sa destination et que Qui-Gon Jinn proposa de s’arrêter sur la planète Tatooine, Panaka s’y opposa, argumentant qu’elle était sous la domination des Hutt. Il fut cependant contraint de se plier à l’avis du Jedi. Il se montra également réticent quand on lui parla du pari consistant à récupérer les pièces nécessaires à la réparation grâce à l’aide du jeune Anakin Skywalker pour la course de Podracers. Finalement, l’avenir lui donna tort quand Anakin, grâce à sa victoire, permit aux fugitifs de reprendre leur voyage.

titre img


Il se chargea personnellement de la protection de la jeune reine durant son séjour dans la capitale Galactique et quand celle-ci, devant la réticence du Sénat à intervenir, décida de retourner sur Naboo, le capitaine se joignit à elle. Après s’être allié aux Gungans, le capitaine Panaka fit partie du petit commando sous les ordres de la reine qui prit d’assaut le palais de Theed. Après la victoire de Naboo sur la Fédération du Commerce, Panaka reprit son rôle à la tête des forces de sécurité de Naboo.

Quand Padmé céda son trône à la jeune reine Jamillia, Panaka se chargea de la sécurité du nouveau monarque. Il ne perdit cependant jamais de vue Padmé. Ce fut d’ailleurs lui qui désigna le capitaine Gregar Typho, son neveu, afin de protéger la sénatrice.

Peu de temps après le début de la Guerre des Clones, Panaka, alors à la retraite, informa le chancelier Palpatine du mariage de Padmé et d’Anakin. Après l’avènement de l’Empire Galactique, il resta extrêmement fidèle à Palpatine et finit même par devenir Moff du secteur Chommell.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/07/2017
Rédacteur(s) : Sebastian733
Mise en page : Shess'caro'csapla
Mise(s) à jour : Yocana

Sources

  • Star Wars Episode I
  • Wookipedia
  • Dark Plagueis

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Quarsh Panaka. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité