StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kisma Uttersond
Biographie
 

À l’époque de la Haute République, le Docteur Kisma Uttersond était chargé par l'Œil des Nihil Marchion Ro de veiller à la bonne santé de la centenaire Mari San Tekka à bord du Gaze Electric. Cette dernière était chargée de calculer les Sentiers hyperspatiaux utilisés par les vaisseaux nihil pour attaquer leurs cibles. Les demandes constantes de nouvelles voies fragilisaient dangereusement la vieille femme et Uttersond ne cessait de demander à Marchion Ro de la laisser se reposer. L’Œil semblait tout de même lui porter une grande confiance puisqu'il faisait partie des rares personnes à être au courant des objectifs et des plans de Ro.

Kisma étudia notamment Loden Greatstorm, un Jedi séquestré par Ro à bord du Gaze Electric. Il tortura la Jedi des mois durant et mit tout en place pour le plan de l’Œil et l’utilisation du Grand Égaliseur. Malheureusement, cette partie de l’étude ne put aboutir car, lorsque les Jedi et la République attaquèrent Grizal, Loden se servit de la Force et réussit à manipuler l’esprit du Chadra-Fan pour que ce dernier le libère. Kisma Uttersond perdit connaissance après avoir été projeté contre le mur par le Jedi qui réussit à s'échapper mais qui fut néanmoins rattrapé et tué par le Grand Égaliseur, contrôlé par Ro.

Peu de temps après, le Docteur Uttersond accompagna la Maître-Tempête Lourna Dee sur la planète Xais avec l’Égaliseur. Là, les deux Jedi sous couverture Keeve Trennis et Terec venaient d’être démasquées par la Tempête de Zeetar et Lourna Dee en profita pour tester elle-même les pouvoirs de cette mystérieuse créature. Trennis sombra alors dans une peur irrationnelle pendant que Terec se pétrifiait comme Loden Greatstorm.

Quelque semaines plus tard, il fut envoyé avec Nan par l’Œil des Nihil afin d’escorter et de protéger Mari San Tekka lors de son séjour à bord du Cœur de la Gravité, une station spatiale secrète ayant pour objectif d’être la prochaine arme des pirates. Chancey Yarrow, la scientifique à l’origine des travaux sur la station, ne l'entendit pas de cette oreille et emprisonna les deux sbires de Ro pour ne pas être dérangée. Cependant, les Jedi réussirent à atteindre le Cœur de la Gravité et appelèrent la République en renfort, déclenchant alors une grande bataille. Malgré une altercation avec des Padawan Jedi, Kisma Uttersond réussit tout de même à quitter la station avant sa destruction, sauvant une nouvelle fois sa vie en s’échappant in extremis.

 
 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/06/2022
Rédacteur(s) : Arkeez
Mise(s) à jour : Dago

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule
L'orage gronde, par Cavan Scott
Marvel: La Haute République
Hors de l'ombre, par Justina Ireland

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kisma Uttersond. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour