StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rhys Dallows
Sommaire
 
Biographie
 
Né dans les faubourgs de Theed, capitale de la planète Naboo, Rhys est un jeune pilote très déterminé qui a toujours rêvé de rejoindre l’escadron Bravo. Elevé par sa mère, une institutrice, il n’a jamais vraiment connu son père, un pilote transporteur qui trouva la mort au cours d’une mission de routine. Rhys souhaita alors marcher sur les pas de son père, convaincu que sa vocation était de voyager dans la galaxie. Son rêve se réalisa le jour où on lui proposa de rejoindre l’escadron Bravo pour défendre sa planète. Manquant d’expérience au combat, il suivit les conseils d’Essara Till, pilote émérite et fille d’un homme politique de Naboo. Sous sa tutelle, il apprit à connaitre les manœuvres offensives et défensives.

En 32 avant BY, la première mission de Rhys au côté de l’escadron Bravo, fut d’escorter le vaisseau royal de la reine Amidala pendant sa négociation avec la Fédération du Commerce, suite aux litiges de la taxation des routes commerciales. A peine arrivée sur le lieu du rendez-vous, des mercenaires sortis d’un champ d’astéroïdes attaquèrent les vaisseaux Naboos, tandis que le vaisseau de la Fédération prit la fuite. Si la reine réussit à s’enfuir in extremis à travers l’hyperespace, le leader des mercenaires tua Essara Till, et mis hors service le chasseur de Rhys, le laissant pour mort.

Rhys, inconscient dans son cockpit flottant dans l’espace, fut réveillé par Reti, un ferrailleur Toydarien. Ce dernier remorqua le vaisseau de Rhys afin de le faire réparer sur la base de Vana Sage. Sur place, ils libérèrent la propriétaire, enfermée par un pirate nommé Nym. Alors que Rhys racontait son histoire, Vana lui fit part que les mercenaires qui l’ont attaqué, avaient pour mission d’assassiner la reine de Naboo pour le compte de la Fédération du Commerce, qui d’ailleurs préparait en secret une armée d’invasion droïde. Rhys comprit alors qu’il devait sauver sa planète natale. Suite à la destruction de sa base par la Fédération, le pirate Nym se joignit à Rhys, Vana et Reti pour détruire l’usine de droïdes de combat sur Eos, et ainsi stopper l’invasion de Naboo par la Fédération du Commerce. Tandis que Rhys et Reti leur ouvrirent le passage en orbite de Eos, Nym et Vana foncèrent à la surface de la planète et détruisirent les installations de l’usine. Mais il était trop tard, l’invasion avait déjà commencé.

Nos 4 héros décidèrent donc de partir pour Naboo, rejoindre les forces de la résistance. Ils forcèrent le blocus exercé par la Fédération du Commerce sur la planète, tout en dérobant des munitions à bord d’un transporteur. Rhys prit alors contacte non sans mal avec la résistance Naboo, rejoignant ainsi l’escadron Bravo. Il participa notamment à une mission de sauvetage de prisonniers civils Naboos. Lors de l’attaque du vaisseau de commandement en orbite, afin de rendre les droïdes de combats inutilisables, Rhys retrouva le vaisseau du leader des mercenaires à la solde de la Fédération du Commerce, celui là même qui avait tué son instructeur Essara Till. Rhys poursuivit le mercenaire jusqu’à l’intérieur du vaisseau de commandement et le tua par vengeance. Rhys sortit du vaisseau de la Fédération in extremis, car un jeune garçon du nom d’ Anakin Skywalker réussit à le détruire. A la fin du conflit, Rhys Dallows resta membre de l’Escadron Bravo.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2011
Rédacteur(s) : JjabaGanjja Le jawa
Mise en page : Lax

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rhys Dallows. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité
 
Sommaire [Afficher]
Haut