StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nan
Biographie
 

À l’époque de la Haute République, Nan était une jeune orpheline d’un couple de Nihil tués lors d’un raid deux ans avant l’inauguration du Flambeau Stellaire. Sachant qu’elle ne pourrait survivre au sein de ces pirates grâce à ses capacités physiques, elle choisit comme tuteur un ami de la famille et ancien commandant nihil réputé pour ses stratégies, Hague.

Lors de la Grande Catastrophe, Nan et Hague se retrouvèrent près d’une ancienne Station amaxine en compagnie de nombreux vaisseaux coincés par le blocus que venait d’instaurer la Chancelière Lina Soh sur toute la Bordure extérieure. Parmi les autres naufragés se trouvaient les Jedi Orla Jareni, Dez Rydan, Cohmac Vitus et le jeune Reath Silas qui se chargèrent d’accueillir les différents équipages sur l’ancienne station spatiale. Nan et Hague se firent donc passer pour de simples voyageurs afin de ne pas être identifiés comme Nihil et l’adolescente se rapprocha du Padawan Reath pour connaître un peu plus le fonctionnement de l’Ordre Jedi et du Flambeau Stellaire.

Malheureusement, une tentative de pillage éclata à bord de la Station amaxine et Nan fut capturée par l’un des pilleurs avant que Reath Silas vienne à sa rescousse pour la délivrer. Le jeune fille participa ensuite à pacifier les relations entre des Mizi et des Orincans qui s’étaient retrouvés voisins dans la station alors que leurs peuples se détestaient. Plus tard, Nan se porta volontaire pour participer à l’exploration de la zone sud de la station avec Reath, Dez Rydan et la copilote du Vaisseau Affie Hollow. Malheureusement, Dez Rydan disparut mystérieusement lors de cette mission et Reath fut obligé de conclure qu’il était mort. Nan continua cependant d’explorer la station, consciente qu’elle pouvait servir aux futures opérations des Nihil.

Lorsque le blocus fut levé par la chancelière, Nan et Hague laissèrent les autres réfugiés quitter la station avec l’excuse de devoir finir des réparations sur leur vaisseau avant de pouvoir partir. Une fois seuls il contactèrent leur Orage pour que les Nihil prennent possession cette ancienne Station amaxine. De son côté, Reath Silas, de retour sur Coruscant, fit enfin la connexion entre l’apparence des deux pirates et de leur vaisseau avec les Nihil ayant fait explosé le Legacy Run. Les Jedi revinrent donc sur la station avec l’équipage du Vaisseau pour y expulser les Nihil afin qu’ils n’en prennent pas le contrôle. Nan se retrouva alors face à Reath mais elle décida de ne pas le tuer pour l’avoir sauvée du pilleur. Les Jedi parvinrent finalement à saboter la station et réveillèrent les Drengir, des plantes carnivores profondément endormies dans la station, qui tuèrent une grande partie des pirates, dont Hague.

Après cette mésaventure, Nan se présenta seule devant l’Œil des Nihil Marchion Ro pour faire son rapport. Ce dernier la rassura cependant sur la responsabilité des Jedi pour la mort de Hague et ses camarades et sur la prochaine destruction de l’Ordre.

 
 
Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/10/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

En pleines ténèbres, par Claudia Gray

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour